Evènement et Carte d'évènement

Bonjour,

S’il vous plait, j’ai besoin d’un coup de pouce :slight_smile:

Nous avons créé des évènements pour notre Tiers-Lieu, dont des évènements récurrentes (par exemple tous les mercredis pendant 3 mois avec inscription unique pour toute la période).

Nous utilisons le modèle de bloc web carte d’évènement de l’éditeur de page web pour mettre ces évènements en avant.

J’ai quelques questions là-dessus s’il vous plait.

Sur le modèle carte d’évènement :

• Dans le « champ de tri », quelles options sont possibles? (par défaut starts_on asc)
  • Dans le champ « Filtres », comment filtrer et par exemple afficher les évènements de -7 jours à + 30 jours ?
  • Quand on clique sur un évènement dans la carte d’évènement, ça ouvre la page de l’évènement de base, pas celle de l’interface bookings de l’évènement. Puis-je changer ça ?

Pour les évènements récurrents :
On dirait que quand le 1er évènement d’un série en récurrence est passée, alors l’évènement passe en « évènement passé » au lieu de basculer sur la prochaine date. Il disparait alors de la carte d’évènement. Pourtant l’évènement apparait bien dans l’agenda. Est-ce normal ou fait-on une erreur quelque part ?

Il est aussi visible dans la partie évènement de l’interface bookings mais pas quand on fait « voir liste » sur le modèle de carte d’évènement. Ça je l’ai réglé en faisant une redirection de events vers bookings-ui/events, mais c’est peut-être cet agenda la cause du souci de la carte d’évènement ?

Le club d’hier mercredi n’apparait plus alors qu’il est en récurrence mercredi prochain

Prochain club non affiché dans le modèle carte d’évènement.

Club dans « passés » alors que « dates supplémentaires » encore à venir

Par contre il s’affiche dans l’interface bookings

Merci pour votre aide, à bientôt,
Florent

Salut @Flogs ,

La liste des champs de tri possibles se trouve dans le menu « Personnaliser un formulaire ». Onglet « Détails » et encart « Paramètres de la liste ».

Pour les filtres il faut les saisir de façon programmatique avec un nom de champ (en anglais) + une valeur. Il y a quelques exemples ici.
Par exemple

Uniquement les filtres simples {nom_du_champ : valeur} sont supportés donc je ne pense pas qu’il soit possible de filtrer sur une période comme tu le demande.

Enfin l’option Utiliser le nouveau portail client des Paramètres de réservation de ressources permet de renvoyer automatiquement sur le nouveau portail.

A plus,
Antoine.

2 « J'aime »

Salut @Antoine_Maas

Super, merci beaucoup pour la réponse illustrée, j’avais zappé ce paramètre pour le portail.

Et concernant la carte d’évènement, une idée ?
J’ai un évènement prévu en récurrence avec de nouvelles occurrences à venir mais il n’apparait plus dans la carte d’évènement…

Merci, à bientôt,

Bonjour @Flogs, il y a un nouveau système d’événements récurrents qui a été mis en place dans Dokos récemment. Désormais, chaque récurrence d’événement est séparée dans des documents Événement distincts, et donc il n’y a pas de problème pour les afficher dans les cartes d’événement, etc.

Cependant…

par exemple tous les mercredis pendant 3 mois avec inscription unique pour toute la période

Ce nouveau système vient en contradiction avec ce que vous avez ici. Malheureusement je n’ai pas vraiment de solution à proposer pour avoir des récurrences d’événement avec une seule inscription unique désormais. Les inscriptions sur un événement récurrent n’étaient pas bien prises en charge avant. Désormais, une récurrence = une inscription.

Bonjour @corentin

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Du coup, j’ai supprimé la récurrence automatique et j’ai répété l’évènement à la main. J’ai désactivé l’inscription sur les évènements, sauf le premier. Dans les autres, j’indique en description que les inscriptions se font via le 1er évènement dont je donne le lien.

Nous avions aussi un autre évènement récurrent mais sans inscription. Celui-ci ne se répétait pas non plus automatiquement dans la carte d’évènement. Donc j’ai fait la même chose, j’ai supprimé la récurrence et je l’ai répété à la main.

Pas sûr, du coup, que le problème venait du fait de vouloir proposer une inscription unique sur toute une série d’évènement en récurrence.

Il faut retourner dans le constructeur de la page web pour réactualiser la carte d’évènement et réenregistrer pour qu’elle se mette à jour sur le site ensuite.

Merci pour votre aide,
à plus tard :slight_smile:

Florent