ERROR 500 - Vente article abonnement

Hello,

j’ai tenté de mettre en ligne un abonnement annuel à notre lieu pour que les nouveaux puisse acheter en autonomie. (Jusqu’ici je faisais à la main les nouveaux abonnements)

Voici comment j’ai procédé :

  1. Création de l’article du Site web à partir de l’article. On voit que la case génère un abonnement apparait et est cochée. Donc à priori c’est Ok. J’ai ajouté la période de récurrence autorisée.

  2. Création d’une page Web dédiée aux Formules d’abonnement et ajout de cet article via le constructeur et un bloc Carte de groupe d'articles

  3. je me rends sur la page en question, mon article est bien lĂ , nickel

  4. je clique dessus et…
    image

Traceback (most recent call last):
  File "apps/frappe/frappe/website/serve.py", line 20, in get_response
    response = renderer_instance.render()
  File "apps/frappe/frappe/website/page_renderers/document_page.py", line 41, in render
    html = self.get_html()
  File "apps/frappe/frappe/website/utils.py", line 550, in cache_html_decorator
    html = func(*args, **kwargs)
  File "apps/frappe/frappe/website/page_renderers/document_page.py", line 50, in get_html
    self.update_context()
  File "apps/frappe/frappe/website/page_renderers/document_page.py", line 65, in update_context
    ret = self.doc.get_context(self.context)
  File "apps/webshop/webshop/webshop/doctype/website_item/website_item.py", line 257, in get_context
    self.set_shopping_cart_data(context)
  File "apps/webshop/webshop/webshop/doctype/website_item/website_item.py", line 355, in set_shopping_cart_data
    context.shopping_cart = get_product_info_for_website(
  File "apps/frappe/frappe/utils/typing_validations.py", line 30, in wrapper
    return func(*args, **kwargs)
  File "apps/webshop/webshop/webshop/shopping_cart/product_info.py", line 126, in get_product_info_for_website
    party=party
UnboundLocalError: local variable 'party' referenced before assignment

Est-ce que j’ai fait une boulette ? Est-ce un bug ?

Et à priori, si on suit la doc, j’ai bien coché la case est un article récurrent :

Re-bonjour Nathan,

Cette erreur ne devrait pas se produire, elle est liée au fait que le système ne trouve pas de client associé avec ton utilisateur (comme tu es connecté)

Essaye d’ouvrir ta page dans une session de navigateur dans laquelle tu n’es pas connecté, tu ne devrais pas avoir l’erreur.

Pour ton utilisateur, essaye de créer un client associé avec le contact lié à ton utilisateur, comme ici:


https://tierslieux.dokos.io/app/contact/Francis%20Charpentier

Normalement ça se fait automatiquement, donc je ne sais pas ce qui s’est passé ici…

EDIT: En fait @corentin a trouvé le problème entre temps, donc peut-être que la création du client n’y changera rien :laughing:

Effectivement c’est un bug, tu peux cocher la case « Afficher les prix Â» dans les paramètres e-commerce pour que le bug disparaisse :sweat_smile:

En effet, si je coche « Afficher le prix Â» dans les paramètres e-commerce, cela fonctionne.

Cependant, je l’avais désactivé pour éviter d’afficher des prix alors que ces derniers dépendent du type d’utilisateurs.
J’avais donc fait le choix d’écrire les tarifs dans les descriptions des articles.

Ce bug sera corrigĂ© ou bien faudra-t-il de toute façon que je laisse cochĂ© « Afficher le prix Â» dans les paramètres e-commerce ?

merci :smiley:

Evidemment on va corriger :slight_smile:

1 « J'aime »

Super Merci bien ! :smiley: