Erreur : L'unité de mesure Heure n'est pas supportée

Bonjour à toutes et à tous,

Mon objectif est de créer des salles réservables pour un espace de coworking. Malheureusement même en suivant le tutoriel proposé par dokos: https://www.youtube.com/watch?v=AkAaewKFzRk&list=PLy7MEftWBZm38vKpUqTLePuj7-b5UI2pR&index=2 je n’y arrive pas. La version de dokos que j’utilise n’est pas la meme que celle utilisée dans le tuto :-/

Voila les étapes que j’ai suivi :

  • Création d’un article Grande Salle en cochant la case Autoriser la réservation d’articles et avec Unité de Mesure par Défaut : Heure
  • Création d’un calendrier de réservation
  • Création d’un prix de l’article
  • Création de l’article sur le site web

Malgré cette configuration qui parait bonne, l’article est indisponible dans la liste et j’ai un message d’erreur L’unité de mesure Heure n’est pas supportée quand je suis dans la fiche de détail de l’article.

Est ce que vous voyez ce que j’ai mal fait ? ou pas fait ?

PS : désolé j’avais plein de captures d’écran mais je n’ai pu mettre qu’un seul média.

Merci d’avance.

Bonjour Pierre,

Il faut configurer l’Unité de mesure pour 1 minute dans les Paramètres du Lieu.

Ce champ n’a pas de valeur par défaut, ce qui empêche les réservations tant qu’il n’a pas été configuré.


Si ça ne suffit pas à régler le problème, alors il faut aussi configurer des Facteurs de conversion d’unité de mesure.

Corentin

Merci Corentin pour votre réponse rapide, c’est effectivement la configuration qu’il me manquait !

Pierre-Yves

1 « J'aime »