Envoyer un email de confirmation d'inscription à un événement

Hello,

j’ai tenté d’écrire le code de notification pour l’inscription à un événement, cependant cela ne fonctionne pas comme je l’imaginais.
En effet, les appels du type « doc.event.subject » ne renvoient rien. Je suppose qu’il doit falloir faire qqch du type frappe.getdoc(doc.event).subject ? (le but ici étant de récupérer le champ « subject » du de l’événement auquel fait référence l’inscription).

Merci d’avance pour l’aide !

Bonjour {{ doc.first_name }} {{ doc.last_name or "" }},

Votre inscription pour {{ doc.slot_number }} personne(s) à l'événement "{{ doc.event.subject }}" au Tiers-Lieu de l'EcoCentre le {{ frappe.utils.format_date(doc.event.starts_on) }} de {{ frappe.utils.format_time(doc.event.starts_on) }} à {{ frappe.utils.format_time(doc.event.ends_on) }} a bien été prise en compte.

Pensez à en parler autour de vous, cela nous aide grandement !

Si vous ne pouvez finalement pas venir, merci d'annuler l'inscription ou bien de nous contacter directement.

Le Tiers-Lieu de l'EcoCentre vous remercie de votre soutien et de votre fidélité !

Je crois bien qu’il y a une notification standard (code) que tu pourrais reprendre, je te copie-colles le code ci-dessous, c’est surtout la première ligne qui t’intéresse :

{%- set event = frappe.get_doc("Event", doc.event) -%}
{%- set event_url = frappe.utils.get_url(event.route) -%}

Bonjour {{ doc.first_name }},

- Événement <a href="{{ event_url |e }}">{{ event.subject }}</a>
- Dates : {{ frappe.utils.format_datetime(event.starts_on) }} - {{ frappe.utils.format_datetime(event.ends_on) }}
1 « J'aime »

Ah oui mince !
Merci, je l’ai trouvée, c’est la dernière dans la liste.

Je m’en inspire et je copie ce qui m’intéresse.

Merci !

[EDIT : Si ça peut en aider certains, je mets mon code ci-dessous]

{%- set event = frappe.get_doc("Event", doc.event) -%}
{%- set event_url = frappe.utils.get_url(event.route) -%}
{%- set event_date = frappe.utils.format_date(event.starts_on) -%}
{%- set event_begin = frappe.utils.format_time(event.starts_on) -%}
{%- set event_ending = frappe.utils.format_time(event.ends_on) -%}

Bonjour {{ doc.first_name }} {{ doc.last_name or "" }},

Votre inscription pour {{ doc.slot_number }} personne(s) à l'événement {{ event.subject }} au Tiers-Lieu de l'EcoCentre le {{ event_date }} de {{ event_begin }} à {{ event_ending }} a bien été prise en compte.

Pensez à en parler autour de vous, cela nous aide grandement !

Si vous ne pouvez finalement pas venir, merci d'annuler l'inscription ou bien de nous contacter directement.

Le Tiers-Lieu de l'EcoCentre vous remercie de votre soutien et de votre fidélité !
1 « J'aime »