Bonjour,
Je souhaite envoyer les mail de devis, facture ect avec un jolie design en CSS, mais dĂšs que je le fait, cela ne fonctionne pas, jâai des bordures de tableaux, pas de fond ect.
Comment faire pour avoir un joli template dâemail Ă envoyer au client ?
Bonjour @lateliercom ,
Câest une fonctionnalitĂ© qui est utilisable sans configuration particuliĂšre en auto-hĂ©bergement normalement. Quelques questions :
Est-ce que la feuille de style est accessible depuis lâextĂ©rieur ?
âŠmĂȘme si non-connectĂ© ?
âŠou alors est-elle inline dans le corps de la Notification ?
Y a-t-il le contenu attendu dans la « File dâattente dâenvoi dâemails » ?
Merci pour ta réponse @corentin , pour te répondre :
Est-ce que la feuille de style est accessible depuis lâextĂ©rieur ? Jâai directement mis les balise style dans le template email, il nây as pas de feuille style externe ou interne au site
âŠmĂȘme si non-connectĂ© ?
âŠou alors est-elle inline dans le corps de la Notification ? Jâutilise pas les notifications, mais le template dâemail, avec le bouton email dans les devis.
Y a-t-il le contenu attendu dans la « File dâattente dâenvoi dâemails » ? Oui jâai le texte du mail, mais sans les diffĂ©rentes balises HTML
lateliercom:
template email
Ah oui je pense comprendre le problĂšme.
Tu as donc un modĂšle dâe-mail avec du HTML brut .
Mais quand tu le reprend dans la boĂźte dâenvoi dâe-mail , la plupart des informations de style disparaissent.
Câest une interaction qui nâest pas prĂ©vue par le logiciel en effet, la boĂźte dâenvoi dâe-mail ne prend pas en charge le HTML, mais qui pourtant est possible. Jâavoue ne pas avoir de solution Ă proposer dans lâimmĂ©diat, en dehors des Notifications (qui sont automatiques donc potentiellement inadaptĂ©es).
Corentin
Oui câest exactement ça⊠Sait tu si il y as une roadmap de prĂ©vu sur ce problĂšme lĂ ?