Envoi mail avec du design

Bonjour,
Je souhaite envoyer les mail de devis, facture ect avec un jolie design en CSS, mais dùs que je le fait, cela ne fonctionne pas, j’ai des bordures de tableaux, pas de fond ect.

Comment faire pour avoir un joli template d’email à envoyer au client ?

Bonjour @lateliercom,

C’est une fonctionnalitĂ© qui est utilisable sans configuration particuliĂšre en auto-hĂ©bergement normalement. Quelques questions :

  • Est-ce que la feuille de style est accessible depuis l’extĂ©rieur ?
  • 
mĂȘme si non-connectĂ© ?
  • 
ou alors est-elle inline dans le corps de la Notification ?
  • Y a-t-il le contenu attendu dans la « File d’attente d’envoi d’emails Â» ?

Merci pour ta réponse @corentin, pour te répondre :

  • Est-ce que la feuille de style est accessible depuis l’extĂ©rieur ? J’ai directement mis les balise style dans le template email, il n’y as pas de feuille style externe ou interne au site
  • 
mĂȘme si non-connectĂ© ?
  • 
ou alors est-elle inline dans le corps de la Notification ? J’utilise pas les notifications, mais le template d’email, avec le bouton email dans les devis.
  • Y a-t-il le contenu attendu dans la « File d’attente d’envoi d’emails » ? Oui j’ai le texte du mail, mais sans les diffĂ©rentes balises HTML

Ah oui je pense comprendre le problĂšme.

Tu as donc un modùle d’e-mail avec du HTML brut.

Mais quand tu le reprend dans la boüte d’envoi d’e-mail, la plupart des informations de style disparaissent.

C’est une interaction qui n’est pas prĂ©vue par le logiciel en effet, la boĂźte d’envoi d’e-mail ne prend pas en charge le HTML, mais qui pourtant est possible. J’avoue ne pas avoir de solution Ă  proposer dans l’immĂ©diat, en dehors des Notifications (qui sont automatiques donc potentiellement inadaptĂ©es).

Corentin

Oui c’est exactement ça
 Sait tu si il y as une roadmap de prĂ©vu sur ce problĂšme lĂ  ?