Ensemble de produit et numéros de séries

Bonjour,
Je recherche comment créer un « ensemble de produit » par exemple une caisse qui contient divers produits pris en stock, et ces produits ont des numéros de série que j’ai besoin de lister pour par exemple exporter la caisse à l’étranger…

Comment dois-je faire ? Je n’ai pas vu de relation possible entre un item faisant partie d’un « ensemble de produit » et le numéro de série des items (pouvant être une BOM) qui peuvent le constituer et comment récupérer toutes ces informations dans la liste des items ?

Merci pour votre retour
Thierry

Bonjour @cravst,

Imaginons que j’ai un ensemble de produits appelé Test Ensemble composé de deux sous-produits Test Num Serie et Truck Assembly.

Lors du passage de la commande d’une unité de Test Ensemble, le numéro de série n’est pas encore nécéssaire, mais je peux déjà constater que le produit vendu ne correspond pas à ce qui va être mis dans le colis à envoyer au client:


A la validation du bon de livraison, le système va récupérer automatiquement un numéro de série disponible (ou il est possible de l’indiquer manuellement) et créer un document Ensemble de Série et Lot qui sera associé à mon article Test Num Serie dans la table de la liste de colisage:


Donc le lien entre mon/mes numéros de série et mon sous-produit est effectué à cet endroit.

Pour afficher ces informations dans un format d’impression, il faut imprimer le tableau Liste de colisage et récupérer le numéro de lot depuis le document Ensemble de Série et Lot correspondant.

Il peut être intéressant d’utiliser Print Designer pour ce genre de formats complexes.

Bonne journée !

1 « J'aime »