Bonjour à tous, je continu à développer mon application !!
Je souhaiterai pour une meilleur lisibilité des données avoir la possibilité de renommer automatiquement les images de mes items.
Quand je fais l’upload (par un liens par exemple) le nom du fichier ne correspond pas à ce que je souhaite.
Je voudrais enregistrer toutes ces images dans un dossier items et qu’ils aient le nom de l’article, et idéalement tous les redimensionner à la même taille.
Avez-vous des solutions. Sinon, je pensais à un hook de la fonction upload_file, mais je ne souhaite pas recopier toutes cette fonction, est-il possible d’apporter une surcouche, la question est aussi ouvertes pour d’autres fonctions.
Pour l’instant, j’ai déjà écris un hook de download_pdf pour changer les noms des pdf, mais je ne sais pas si je procède de la bonne manière de procéder car je duplique la fonction.
@frappe.whitelist(allow_guest=True)
def download_pdf(
doctype: str, name: str, format=None, doc=None, no_letterhead=0, language=None, letterhead=None
):
doc = doc or frappe.get_doc(doctype, name)
validate_print_permission(doc)
with print_language(language):
pdf_file = frappe.get_print(
doctype, name, format, doc=doc, as_pdf=True, letterhead=letterhead, no_letterhead=no_letterhead
)
frappe.local.response.filename = "{date}{company_abbr}{label}{name}.pdf".format(
date=(doc.transaction_date.__str__() + "_") if hasattr(doc, "transaction_date") else "",
company_abbr=(doc.company_abbr.replace(" ", "-").replace("/", "-") + "_")
if hasattr(doc, "company_abbr")
else "",
label=(doc.sje_pdf_label.replace(" ", "-").replace("/", "-") + "_")
if hasattr(doc, "sje_pdf_label")
else "",
name=name.replace(" ", "-").replace("/", "-"),
)
frappe.local.response.filecontent = pdf_file
frappe.local.response.type = "pdf"
Merci encore pour tout le travail que vous faites et votre présence sur le forum, vos réponses sont toujours très éclairantes.