Email de facturation

Bonjour,

Il est fréquent pour nos clients d’avoir une adresse email de facturation spécifique. facturation@client.fr par exemple. Comment faire pour que l’adresse dans le champ contact_email de la facture soit l’adresse de facturation mais que dans la commande et le devis ça soit bien l’adresse principale du client qui soit prise.

J’ai essayé de cocher « Est un contact de facturation » mais ça n’a pas l’air de faire ça.
J’ai essayé d’ajouter une adresse email dans l’adresse de facturation mais ça ne fonctionne pas non plus

Auriez vous une idée ?
Merci pour votre aide,
Gauthier

Bonjour Gauthier,

Actuellement il n’y a pas de changement de contact automatique entre la commande et la facture.
Le champ « Contact de facturation » de la fiche contact est juste indicatif et permet de distinguer les contacts les plus importants des autres, mais sans lien avec une logique métier dans le flux de facturation.

Je te propose d’ouvrir un ticket sur Gitlab pour qu’on puisse discuter des règles métier à mettre en place:
Ex. changement automatique du contact au moment de la création de la facture
Comme il s’agit d’un changement qui casse le comportement actuel, il faudra probablement passer par des options configurables.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’ai créé un ticket ici: [Feat] Avoir une adresse email de facturation différente de l'adresse email principale du client (#559) · Issues · Dokos / Dokos · GitLab

1 « J'aime »