Ecriture grand livre

Bonjour Ă  tous.
Nous faisons nos premiers pas avec Dokos.
Quand nous enregistrons une facture de vente, l’écriture de celle ci est enregistrée dans le journal d’A-nouveaux alors qu’elle devrai apparaitre dans le journal de vente ! Et nous ne trouvons pas l’explication…clients et articles sont pourtant bien paramétrés !
Par ailleurs est il possible de supprimer des Ă©critures ?
DOKOS|330x500

Bonjour @Nicolas_Viaud,

Il est probable que votre journal d’à-nouveaux ne soit pas correctement configuré.
VoilĂ  le document pour la configuration des journaux comptables: Journal Comptable | Dokos

J’ai ajouté un exemple pour le journal d’A-nouveaux

Merci @chdecultot
Je me permet de mettre le lien Ă  la doc qui est accessible Journal Comptable | Dokos

@chdecultot j’ai ajouté les conditions aux journal d’A-nouveaux comme indiqué dans la doc mais j’ai toujours mes achats qui sont saisies en AN, ai je fais une erreur ?
Cf copie Ă©cran

Bonjour @Nicolas_Viaud,

Je suis vraiment désolé j’ai été un peu vite en rédigeant la documentation hier et la condition que j’ai indiqué n’était pas exacte.
Tu trouveras la bonne condition dans la documentation mise Ă  jour: Journal Comptable | Dokos

Pour les factures enregistrées dans le mauvais journal, tu peux faire “Créer > Ajustement de journal comptable” pour les enregistrer dans le bon journal.

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Merci, c’est ok avec cette solution :wink:

Bonjour @chdecultot. Lors de notre mise en route et de nos essais nous avons saisie des factures en double car sur la première saisie du journal n’était pas bonne, l’ajustement du journal n’est donc pas une solution pour remettre d’équerre notre compta. A priori nous ne pouvons pas effacer ces écriture ce qui semble normal. Y a t il une autre solution que de saisir des od pour partir sur une base propre ?
merci

Bonjour @Nicolas_Viaud,

Malheureusement je ne vois que deux options:

  • RĂ©initialiser le site pour repartir de zĂ©ro
  • Faire des notes de dĂ©bit / notes de crĂ©dit pour les factures passĂ©es en double

Il n’y a pas de mode “Brouillard” dans Dokos, ce qui implique qu’on ne peut pas supprimer des écritures déjà comptabilisées, ce serait illégal. C’est la raison pour laquelle certains documents comme les factures (validées) ou les écritures de grand livre sont “scellés”

N’hésites pas à me dire si tu veux qu’on réinitialise ton site.

Bonne soirée !

si c’est possible réinitialiser tout en ré-important toutes les données sauf les pièces comptables je suis preneur !

Hello @Nicolas_Viaud,

Tu peux utiliser l’outil d’import/export de données pour exporter toutes les données que tu veux réimporter ensuite (Outil d'importation de données | Dokos)
Quand c’est fait, envoie moi un message privé et je réinitialiserai le site.

Bonne fin de journée !

1 « J'aime »