E-signature sur dokos

Hello :wave:,

Je voulais savoir où en était l’intégration de l’e-signature dans dokos ? :pen:
Sur la doc l’intégration avec Adobe sign est marquée comme dépréciéw et je ne trouve pas d’instructions pour Docusign.

Mes questions :

• l’intégration Docusign est-elle fonctionnelle en production ?
  • Ou trouver des instructions pour l’intégration ?

Bonne journée,
Antoine.

Salut @Antoine_Maas,

Effectivement la documentation n’est pas à jour, voici une petite explication:

1. En 2023, on a une demande d’un client pour créer une intégration avec Adobe Sign.
    On développe un prototype, mais au moment des premiers tests utilisateurs, le client se rend compte qu’il n’a pas le bon contrat avec Adobe, donc le projet est abandonné.

2. En 2024, on développe une seconde intégration avec Docusign pour un second client. La première phase du projet va au bout, mais la mise en production finale ne se fera qu’en 2026 avec un autre service de signature électronique.

Pour des questions de maintenance et de coûts, j’ai décidé de supprimer l’intégration Adobe Sign et de ne conserver que l’intégration Docusign.
Je n’ai juste pas eu le temps encore de publier le contenu de la branche develop officiellement car il faut encore faire des tests supplémentaires. Mais globalement l’intégration est prête.
On a eu aussi plusieurs retours de nos clients nous disant que les tarifs de Docusign étaient trop élevés pour leurs besoins, ce qui n’a pas aidé à prioriser la finalisation de la nouvelle version.

Donc pour résumer:

• La version stable actuelle contient l’intégration Adobe Sign
  • A partir de la v5, l’objectif est de publier une nouvelle version s’intégrant avec Docusign

Tu peux tester la branche develop sans problème.

Bonne journée,

Charles-Henri

Merci @chdecultot pour le récap ! C’est plus clair.

Si je comprends bien, l’intégration avec docusign passe en prod dans la v5 suivi en 2026 par une autre intégration avec un service moins cher ?

Antoine.

Mon message n’était pas clair: Pour le moment aucune autre intégration que Docusign n’est prévue car on n’a pas la bande passante pour faire une autre intégration (même si ce serait intéressant d’intégrer https://www.docuseal.com/ par exemple).

J’indiquais juste que notre client passera par un autre service, pour signaler qu’ils n’utiliseront pas Docusign. Je n’ai pas encore connaissance du service utilisé, interne ou externe, et si ça pourra être publié dans l’application publique.

1 « J'aime »