Bonjour Jonathan,
Effectivement ces deux fonctionnalités ne sont pas disponibles dans le connecteur pour les raisons suivantes:
- Dans Dokos, la suppression dâun article nâest pas possible si lâarticle a Ă©tĂ© utilisĂ© dans des transactions.
Je ne sais plus comment ça se passe dans WooCommerce, mais mĂȘme si la suppression est possible, lâarticle devra ĂȘtre dĂ©sactivĂ© dans Dokos et non supprimĂ©.
Donc lâintĂ©rĂȘt de synchroniser ce type dâĂ©vĂ©nement est peu Ă©levĂ©.
Par contre je nâai pas lâimpression que la dĂ©sactivation soit synchronisĂ© entre Dokos et WooCommerce. Vous pouvez ouvrir un ticket sur Gitlab si câest quelque chose dont vous avez besoin.
- Ce connecteur a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour des cas dâusage bien spĂ©cifiques et pour lesquels lâarticle Dokos est la source de donnĂ©es. Les modifications effectuĂ©es dans WooCommerce restent locales.
Par exemple nous avons un site Dokos connecté à 3 sites WooCommerce, dont 2 en B2C et 1 en B2B, ce qui implique des listes de prix différentes, des descriptions différentes, mais une gestion de stock commune.
Donc les seuls flux prévus sont:
- CrĂ©ation dans Dokos dâun produit crĂ©Ă© sur WooCommerce si celui-ci nâexiste pas (pour pouvoir synchroniser les commandes)
- CrĂ©ation dans WooCommerce dâun article crĂ©Ă© dans Dokos (si la case est cochĂ©e) si celui-ci nâexiste pas.
- Synchronisation de certaines données de Dokos vers WooCommerce: name, sku, description, short_description, manage_stock, regular_price, weight, stock_quantity, attributes, type
JâespĂšre que ça clarifie un peu son fonctionnement.
Bonne journée
Bonjour @chdecultot
Merci pour ton retour, cela mâaide Ă mieux comprendre.
Aussi, il semble plus judicieux de crĂ©er lâarticle directement sur WooCommerce, puis de le synchroniser avec Dokos.
Belle journée.
1 « J'aime »