Dokos + Woocommerce

Bonjour,

Je viens dĂ© crĂ©e ma boutique en ligne avec wordpress et woocommerce donc j’ai testĂ© le module d’intĂ©gration de WooCommerce dans Dokos.
De mon cÎté :

• L’envoi d’articles crĂ©Ă©s sur WooCommerce vers Dokos fonctionne. :heavy_check_mark:
  • L’envoi d’articles crĂ©Ă©s sur Dokos vers WooCommerce fonctionne. :heavy_check_mark:
  • La synchronisation de suppression d’articles des deux cĂŽtĂ©s ne fonctionne pas. :x:
  • La synchronisation d’un article modifiĂ© sur Dokos envoyĂ© vers WooCom fonctionne. :heavy_check_mark:
  • La synchronisation d’un article modifiĂ© sur WooCom vers Dokos ne fonctionne pas. :x:

Je n’ai pas encore testĂ© les autres fonctions, comme celles liĂ©es aux clients et autres.
Dans l’attente des diffĂ©rents retours.

Bonjour Jonathan,

Effectivement ces deux fonctionnalités ne sont pas disponibles dans le connecteur pour les raisons suivantes:

• Dans Dokos, la suppression d’un article n’est pas possible si l’article a Ă©tĂ© utilisĂ© dans des transactions.
    Je ne sais plus comment ça se passe dans WooCommerce, mais mĂȘme si la suppression est possible, l’article devra ĂȘtre dĂ©sactivĂ© dans Dokos et non supprimĂ©.
    Donc l’intĂ©rĂȘt de synchroniser ce type d’évĂ©nement est peu Ă©levĂ©.

Par contre je n’ai pas l’impression que la dĂ©sactivation soit synchronisĂ© entre Dokos et WooCommerce. Vous pouvez ouvrir un ticket sur Gitlab si c’est quelque chose dont vous avez besoin.

• Ce connecteur a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour des cas d’usage bien spĂ©cifiques et pour lesquels l’article Dokos est la source de donnĂ©es. Les modifications effectuĂ©es dans WooCommerce restent locales.
    Par exemple nous avons un site Dokos connecté à 3 sites WooCommerce, dont 2 en B2C et 1 en B2B, ce qui implique des listes de prix différentes, des descriptions différentes, mais une gestion de stock commune.
    Donc les seuls flux prévus sont:
    • CrĂ©ation dans Dokos d’un produit crĂ©Ă© sur WooCommerce si celui-ci n’existe pas (pour pouvoir synchroniser les commandes)
    • CrĂ©ation dans WooCommerce d’un article crĂ©Ă© dans Dokos (si la case est cochĂ©e) si celui-ci n’existe pas.
    • Synchronisation de certaines donnĂ©es de Dokos vers WooCommerce: name, sku, description, short_description, manage_stock, regular_price, weight, stock_quantity, attributes, type

J’espùre que ça clarifie un peu son fonctionnement.

Bonne journée

Bonjour @chdecultot

Merci pour ton retour, cela m’aide à mieux comprendre.
Aussi, il semble plus judicieux de crĂ©er l’article directement sur WooCommerce, puis de le synchroniser avec Dokos.

Belle journée.

1 « J'aime »