Dokos Version 3 - Disponible en BĂȘta

Nous sommes ravis de vous annoncer que la version 3 de Dokos est disponible en version BĂȘta sur les deux sites de dĂ©mo:

DĂ©mo Dokompany: https://demo.dokos.cloud

DĂ©mo Mappemonde: https://tierslieux.dokos.io

Les notes de publication correspondantes et une liste des principaux changements seront Ă©galement bientĂŽt disponibles.

Nous vous invitons Ă  nous aider Ă  tester cette nouvelle version avant la publication finale dans quelques semaines.
Vous pouvez remonter tout bug / problĂšme sur Gitlab

Merci Ă  tous !

L’équipe Dokos

3 « J'aime »

Bonjour Charles-Henri,

bravo pour cette nouvelle version, elle a l’air sympa. Pourrait-on avoir un accĂšs au Dashboard (lecture) de Mappemonde, je suis curieux de voir comment sont paramĂ©trĂ©s les abonnements (la doc renvoi sur l’admin, mais on n’y a pas accĂšs) ?

Par ailleurs, merci pour ce super boulot.

Joris

Bonjour Joris,

Merci pour votre message.
Pour vous connecter Ă  la dĂ©mo, vous pouvez aller sur la page d’accueil et de cliquer sur le bouton “DĂ©couvrir Dokos”:

image

Sinon quand vous ĂȘtes sur la page de connexion, vous pouvez juste changer l’adresse email (le mot de passe est dĂ©jĂ  renseignĂ©) par thierry@dokos.io

Ensuite vous pourrez cliquer sur les liens présents dans la documentation.

Bonne journée !

Ah 
 :neutral_face: :sweat_smile: :joy: Merci beaucoup, je me sent bĂȘte lĂ  :sweat_smile:, je vais jeter un oeuil rapidement.

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour cette nouvelle version :clap:
Est-elle basĂ©e sur la derniĂšre version d’ERPNext ?

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale quelles sont les diffĂ©rences entre Dokos et ERPNext ? Pourquoi un fork plutĂŽt qu’une localisation et/ou le dĂ©veloppement de modules spĂ©cifiques Ă  la France ?

Merci @Nicolas,

Oui la version 3 est basée sur la version 14 de Frappe/ERPNext

On a optĂ© pour faire un fork en 2019 car il fallait faire des changements majeurs au sein du modĂšle applicatif pour rendre Dodock/Dokos compatible avec la rĂšglementation française sur les logiciels de comptabilitĂ© et de caisse, principalement au sujet de l’inaltĂ©rabilitĂ© des donnĂ©es.
Exemple: Dans ERPNext, les Ă©critures de grand livre sont supprimĂ©es quand vous annulez une Ă©criture et les factures peuvent ĂȘtre dĂ©finitivement supprimĂ©es du systĂšme.

Un certain nombre de modifications spĂ©cifiques Ă  Dokos pourraient effectivement ĂȘtre mises dans une application Frappe, mais pas toutes. Et il faut avoir en tĂȘte qu’en 2019 il n’y avait pas du tout les mĂȘmes possibilitĂ©s de personnalisations qu’aujourd’hui.

Le fait de faire un fork nous donne une plus grande libertĂ© en terme de dĂ©veloppements qu’avec une simple application modifiant ERPNext.

Je vais préparer une liste des différences qui sera mise en ligne sur le site internet prochainement.

Voici une autre discussion sur ce sujet: Pourquoi un fork plutĂŽt qu'une application?

1 « J'aime »

Merci @chdecultot pour ce retour.