Dokos V3 et unité de mesure pour les articles?

Bonjour, depuis la mise à jour je ne trouve plus dans le document de type Article le tableau de configuration des conversions d’unités de mesure. Où est-ce passé svp ?

Merci :slight_smile:

Bonjour @maximeIndieHosters,

Le tableau de conversion d’unités de mesure est disponible dans la section “Inventaire” qui apparaît pour les articles stockés.
Pour la faire apparaître il faut cocher la case “Maintenir le stock”

Bonne fin de journée

Merci mais on ne gère pas de stock dans notre cas. Du coup on fait comment ? :thinking:

Vous utilisez la table pour la conversion des prix du coup ? Pour autre chose ?

Nous avons repris la nouvelle interface d’ERPNext 14 pour les articles et j’imagine que la raison est que ce tableau est avant tout prévu pour les conversions de stock et que l’utilisation uniquement pour la conversion des prix (que j’ai proposé jusqu’à présent) est un usage détourné.

Il serait intéressant de savoir s’il y a beaucoup de monde impacté par ce changement.

On l’utilise systématiquement pour la conversion de nos prix en effet. Pour passer du prix mensuel au prix semestriel, annuel etc. Tous nos articles utilisent ce système.

Que faire du coup ?

Tu as trois options:

  1. Créer un prix pour chaque unité de mesure. Ca me semble être la nouvelle “bonne pratique”

  2. Personnaliser le formulaire “Article”, ouvrir le séparateur d’onglet “Inventory” et enlever la condition d’affichage suivante:
    image

  3. Cocher “Maintenir le stock”, modifier les conversions d’unité de mesure, puis décocher “Maintenir le stock” avant d’enregistrer. Bon, dans ce cas autant prendre l’option 2…