Dokos RH - Enregistrement automatique des présences

Bonjour bonjour :wave:

Je n’arrive pas à faire fonctionner l’enregistrement automatique des présences sur l’application RH.

J’ai crée :

• un Type de Quart « Après-midi Â» dont les horaires sont 13h30-18h00
  • une Affectation de Quart pour mon employĂ©
  • un Enregistrement des employĂ©s correspondant au quart Ă  13h30 (Check-In) et Ă  18h00 (Check-Out)

Puis dans Type de Quart je coche la case Autoriser l'enregistrement automatique des présences et je fais Actions > Marquer la Présence.

J’obtiens le message si dessous

Mais aucune présence n’est crée…

Une idée de ce qui manque ? RIen dans le journal des erreurs.
Mes applications:
Dokos: v4.51.3
Dodock: v4.56.1
HRMS: v2.53.0
Payments: v2.20.2

Merci,
Antoine.

Hello @antoine,

Pour que la présence soit créée il faut que la date de dernière synchronisation soit supérieure à la date de fin réelle du quart. Probablement pour être certain que ce ne sera plus modifié.

Bonne fin de journée

2 « J'aime »

Merci @chdecultot c’était bien ça !
Pas super intuitif mais logique :slight_smile:

Re,

Je me permet de rouvrir ce sujet car j’ai une autre question.

J’ai un site avec des type de quart définis et les premiers enregistrements employés ont été fait depuis quelques jours.
Aucune prĂ©sence n’a Ă©tĂ© crĂ©e pour l’instant. Est-ce qu’il faut que « j’initialise Â» les prĂ©sences en mettant une « date de dernière synchronisation Â»?
Est-ce que dokos prend le relai ensuite ?

Côté Frappe HR, il y a un champ qui semble permette de gérer la synchro automatiquement.

Mais il n’existe pas sur dokos.

Dokos HR a-t’il un réglage équivalent ou une autre façon de fonctionner ?

A plus,
Antoine.

Salut @Antoine_Maas,

C’est une fonctionnalité qu’on a pas backporté en v4 (par manque de temps pour tester).
Si tu en as besoin en v4, je t’invite à tester sur develop et à demander un backport dans cette MR: feat(Shift Type): Auto update Last Sync of Checkin by ruchamahabal [frappe] PR#2513 (!1356) · Merge requests · Dokos / HRMS · GitLab

A part certaines fonctionnalités qui n’ont pas été backportés, on a quasi aucune différence sur cette partie avec Frappe HR normalement.

Bonne fin de journée !

1 « J'aime »

Salut @chdecultot,

Merci beaucoup pour la réponse !
Je vais passer pour un script en attendant la prochaine mise à jour majeure. Je le mettrais ici pour ceux que ça intéresse.

A plus,
Antoine.