Dokos et les prochaines MAJ d'ERPNext

Bonjour,

Dokos est un fork d’ERPNext il me semble. Qu’elle est la version de base sur laquelle Dokos est parti (v12 ou v13) et puisque Dokos porte des réécritures du noyau Frappe et ERPNext cela veut-il dire que Dokos est désormais indépendant et devra progresser indépendamment d’ERPNext. Je m’explique : Si la version 14 d’ERPNext sort avec de nouvelles fonctionnalités Dokos ne pourra pas en bénéficier, n’est-ce pas le cas ?

Nous sommes basé en Algérie et nous n’avons pas encore décidé de partir sur ERPNext avec certaines modifications vu que qu’il ne convient pas totalement à l’état qu’il est. Dokos est plus adapté.
Une autre question c’est, est ce que la dernière Dokos est mature et peut être déployée et directement utilisée coté fonctionnalités, bugs majeurs et traductions.

Bonjour @merabtene,

Bienvenue sur le forum Dokos.

Dokos a été créé quand ERPNext était à la version 11. Depuis nous avons fait évoluer Dokos pour intégrer les nouveautés apportées à la version 12 et la version 13.
Nous avons fait le choix d’un “hard fork” car nous faisons beaucoup de modifications par rapport à Frappe/ERPNext. Cela ne nous empêche pas de réintégrer une grande majorité des évolutions apportées à Frappe/ERPNext.

Pour répondre simplement à la question, oui la version 3.x.x de Dokos intégrera les nouveautés de la version 14 d’ERPNext.

La version 2.x.x de Dokos peut bien sûr déjà être déployée et utilisée en production.

1 « J'aime »