Divers retours avant lancement de la plateforme Dokos

Bonjour,

Désolé de spammer ce forum recemment, mais le tiers-lieu dans lequel je fais mon service civique voudrait lancer la plateforme sous peu, et quelques questions subsistent !

En soit le site Dokos pourrait sortir en l’état, il est fonctionnel, mais après l’avoir fait testé à nos résidents, nous avons des retours pour des améliorations, et je n’ai pas de solution pour ça, donc si elles existent tant mieux, sinon je vais juste essayer de répondre au maximum de retours possible :slight_smile:

Je vais essayer de mettre des screenshot photoshopés pour que ce soit plus clair !

1/ Est-il possible d’ajouter des systèmes de tri, comme dans l’exemple, pour permettre de trouver plus vite la salle souhaitée ?

2/ Plus un bug, mais les salles sont notĂ©es comme disponible car rĂ©servable sur plus ou moins l’infini, et j’ai l’impression que tant qu’il reste des crĂ©neaux (mĂŞme en 2038) la salle est notĂ©e « disponible Â» mĂŞme si tous les crĂ©neaux indiquĂ©s dans l’outil de recherche de date sont pris.
(ex : je cherche une salle pour aujourd’hui, je recherche dans la date : aujourd’hui ; et toutes les salles sont affichées, même si certaines sont réservées pendant 1 mois non-stop).

L’idée globale serait de faire un système, pour que lorsque la personne arrive sur le site, elle ai la possibilité de trouver une salle dispo à l’heure actuelle !
(Ex : Nous sommes mardi 7/11 à 14h15, je cherche une salle de réunion pour cet après-midi.
Et au lieu d’avoir à cliquer sur chacune des salles pour voir sa disponibilité, je peux rechercher une salle disponible actuellement (ou à une date/heure précise).

3/ Aussi, les créneaux de réservations (horaire dans mon cas) ne sont plus réservable à la seconde où ils sont entamés (ex : 16h01, je ne peux plus réserver un créneaux pour 16h ou même voir s’il a été réservé) ça serait utile pour les réservation de dernière minute pour être flexible, ou a la limite, voir tous les créneaux de la journée, mais ne pas rendre ceux réservés selectionnable ? Histoire que si l’heure est entamé et qu’on voit qu’elle n’a pas été reservée, que les résidents puisse considérer la salle comme libre :slight_smile:

4/ Plus un bug d’affichage, mais lorsqu’une salle est réservée, l’encart de rappel (Réservations à venir) annonce toujours une résa pour 20h, peut importe l’heure de réservation, donc ça serait soit pour régler le bug, soit pour le retirer, car il est plus trompeur qu’autre chose :slight_smile:

Voilà, ça fait beaucoup, désolé du pavé, j’espère que vous aurez des réponses pour certains retours :smiley:

Merci encore,

Valentin

1 « J'aime »

Bonjour Valentin,

Toutes mes excuses pour le retour très tardif sur ton message.

Déjà un grand merci pour tes suggestions et remontées de bug.
On va Ă©videmment corriger les bugs au plus vite (points 2 et 4)

Pour le reste on a prévu de faire un certain nombre d’améliorations au cours des prochains mois et on essayera d’ajouter tes propositions: je pense notamment aux points 1 et 3.

Bonne fin de journée, et n’hésites pas à spammer ce forum :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour (et bonne année),

Merci pour ces réponses, on a sorti l’outil de réservation de salle pour nos résidents en ~novembre, c’est très fonctionnel et il n’y a aucun souci (1 bug d’annulation de résa une fois mais rien de grave). Et je crois bien que tout le monde a compris le fonctionnement de l’outil, donc c’est une réussite, merci :slight_smile:
Les idées que j’avais listées resteraient des bonnes améliorations de notre côté, mais ça serait pour être perfectionniste, ça fonctionne comme ça :wink:

Merci pour ces retours, et hâte de voir les prochaines améliorations à venir dans le futur !

Bonne journée,

Valentin

3 « J'aime »

Bonjour Valentin et meilleurs vœux,

J’espère que Dokos fonctionne bien pour ton lieu.

Est-ce que ce problème existe encore ? Je n’arrive pas à le reproduire sur mon site de test.



Pour information on travaille sur une simplification du système de réservation, avec notamment une notion de Services (Rétroprojecteur, Machines à café, Cuisine). On pourra étendre l’idée pour avoir des Catégories / Propriétés de ressources (Taille de la salle, etc.).