Description non modifiable dans la table des articles

Hello,

Jusqu’ici j’utilisais les champs « Description Â» des articles pour dĂ©tailler mes devis et factures.
Je suis certain que vendredi dernier cela fonctionnait encore.

Mais aujourd’hui, cela n’est plus possible. La case Description n’est plus cliquable/éditable lorsque l’on crée ou modifie un devis, une commande ou bien une facture.

Je suppose que c’est un bug ?

Je vous remercie.

Bonjour Nathan,

C’est un changement intentionnel, navré de lire qu’il te gêne.

Le champ Description est du type « Ă‰diteur de texte Â», ce qui posait des problèmes dans les lignes de table enfant, voir ci-dessous :

image

Merci pour la réponse rapide @corentin
Ah… ce n’est effectivement pas ce à quoi je m’attendais
Et donc, est-ce qu’il existe un autre moyen de spécifier par ligne ?

Je m’en sers pour noter précisément de quoi il s’agit.

Par exemple, un usager vient utiliser la découpeuse LASER. L’article s’appelle découpeuse LASER et dans description je note la date et ce qui a été fait dessus.
Comme ça, en fin de mois, la personne voit exactement combien lui a couté chaque chose et peut se souvenir et faire le point sur la facture.

Le champ Description est toujours disponible dans la fenêtre d’édition complète de la ligne.

image


De toute façon je viens de trouver une meilleure solution pour toi : je vais essayer de réactiver l’édition du champ dans les lignes de table enfant. Je pense avoir trouvé une bonne solution à l’instant, ce que je n’avais pas à réussi à faire correctement à mon premier essai :smile:

1 « J'aime »

Hello,
c’est de nouveau comme avant, modifiable directement.
Je te remercie pour ta réponse qui avait effectivement répondu à mon attente (bien que moins pratique).

Bonne journée ! :smiley:

1 « J'aime »

Superbe, ravi d’avoir pu t’aider ! Bonne journée

Hello,
Alors ça fonctionne toujours pour la description et je t’en remercie.

En revanche, maintenant lorsque l’on met à jour un champ type prix de l’article, quantité etc. Cela ne met plus à jour instantanément le prix sur la ligne ni le total. Il faut enregistrer le document pour que cela s’actualise. C’est pas franchement pratique. :confused:

J’ai l’impression que c’est depuis la mise à jour qui a permis de modifier de nouveau en direct la description.

Bonjour @nathan_EcoCentre, c’est un bug d’affichage assez grossier que nous n’avons pas détecté avant que ton site soit mis à jour, j’en suis vraiment désolé… Une correction a été faite ce matin, mais n’a pas encore été déployée, ce qui sera fait ce soir.