Désactiver/bloquer un article réservable sur un créneau

Salut la communauté,

Y a-t’il une propriété/fonction permettant de bloquer la réservation d’un article sur un créneau pré-défini ?

Cas d’usage
Imaginons que j’ai une salle de coworking ayant 10 places avec réservations en ligne. Je souhaite louer ma salle pour un évènement privé un jour donné. Comment bloquer la location du coworking sur le site web ce jour ?

Une méthode serait de créer manuellement 10 créneaux pour bloquer la salle mais c’est pas hyper propre. Je me demandais si il n’y aurait pas une autre méthode ?

Merci!
Antoine.

Hello @Antoine_Maas,

Je ne crois pas qu’il y ait de solution facile pour résoudre ce problème.
Si tu as des idées pour un moyen de proposer une option de configuration n’hésites pas à les proposer !

Oui en y réfléchissant c’est pas évident du tout.

Une solution serait de rajouter une propriété (sous forme de case à cocher) à un créneau de réservation qui permette de bloquer complètement un article quelque soit le nombre de réservations simultanées.

Bonjour,

Pas de nouvelles pistes sur ce sujet ? J’ai le même souci, et en effet, en dehors de créer 10 réservations manuellement, je ne vois pas trop d’autres pistes.

D’ailleurs, vous avez une piste pour réserver deux créneaux d’un coup (par exemple, réserver 2 places d’un coup dans la salle de coworking)

Merci,

Hello Simon,

J’avais contourné le souci avec un script qui crée des réservations automatiquement. Cf ce post : Script Python pour l'asservissement de salle lors d'une réservation

Je pense que tu devrais pouvoir adaper ça pour ton cas d’usage.

A plus.
Antoine.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Le blocage de créneaux arrive dans Dokos v4 ! Ça va vous permettre de bloquer des jours fériés ou ajouter des créneaux exceptionnels, plus de détails ici :

Corentin


@Simons @Antoine_Maas @Marion

1 « J'aime »