Des comptables dans la salle?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais si certain·es d’entre vous qui utilisent aujourd’hui Dokos dans leur structure travaillent avec un·e comptable qui se base sur Dokos pour faire la compta, ou a ses habitudes mais avec son logiciel connecté à Dokos ?

Nous recherchons un·e comptable qui serait “Dokos-compatible” :slight_smile:

Merci bien !

salut maxime, je fais la compta de mon association avec Dokos , pourquoi ?

Bonjour,

Je pense que si tu peux exporter un grand livre dans dokos de tes écritures de ventes et banque, il ne devrait pas y avoir de problème pour un comptable.

Justement, ce n’est pas si simple. En tout cas avec notre comptable actuel, le FEC exporté ne passe pas très bien dans son logiciel et il a passé beaucoup de temps à reprendre le nommage de chaque compte du plan comptable par exemple. Et je ne sais pas si le souci vient de Dokos et ou du logiciel utilisé par notre comptable.

Up. Avez-vous eu une réponse sur ce sujet ?
J’ai potentiellement le même problème qui m’attend…

Nous avons finalement identifié ce qui bloquait dans l’importation du FEC dans le logiciel utilisé par notre comptable.

Je vous suggère donc en début de mise en place de Dokos de bien vérifier que les exports FEC lui conviennent et le cas échéant de bien vous accorder avec il/elle sur les conventions de nommage que vous utiliserez dans votre plan comptable et également dans les noms de vos clients/fournisseurs. Ça devrait vous économiser pas mal de temps !