Demande de devis à la réservation d'un article gratuit

Bonjour,

depuis quelques jours, lorsqu’un utilisateur réserve un article gratuit une demande de devis est envoyée.

Avant, la réservation était automatiquement faite et confirmée. Pouvez-vous me dire, si quelque chose a changé depuis les dernières mises à jour.

Merci!!!

Bonjour Thomas,

Merci de nous prévenir, il y a un nouveau bug effectivement.

J’ai l’impression que la réservation “sans passer par le panier” [1] est bien confirmée dès sa sélection, mais qu’elle est aussi ajoutée dans un panier alors que ça n’est pas nécessaire. Normalement ça n’a pas d’impact sur le système de réservation, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de réservation en double, et que la réservation est bien confirmée dès qu’elle est sélectionnée.

Je suis en train de corriger le bug [2].
Corentin


[1]: Je parle du cas où certains utilisateurs (membres/abonnés) peuvent réserver sans passer par le panier, et où les réservations sont donc immédiatement confirmées. Normalement les réservations à 0 € d’un utilisateur quelconque passent, elles, toujours par un panier.

[2]: Introduit dans: Webshop v1.6.0 / MR !98 le 15/02/2024.

Bonjour Corentin,

merci pour ton retour. Je ne sais pas si on parle de la même chose.

Dans mon cas, l’utilisateur réserve via son compte un article dont le prix est à 0€.

Cela ajoute, la réservation au panier et génère une demande de devis à 0€

Avant le comportement était différent, aucun devis n’était généré et la réservation était confirmée.

On a le même comportement lorsqu’un utilisateur réserve un article avec un crédit de réservation. Cela génère un devis à 0 €.

De mémoire, le comportement précédent était :

  • création d’une commande à 0€ automatiquement en statut « fermé »
  • la réservation de l’article dans le statut « confirmé »

Merci de votre retour et bonne journée!!

Bonjour @tglatt,

Tu as raison, on a une seconde régression sur le flux.
On fait passer un correctif au plus vite.

Bonne journée