Demande d'achat quand il n'y a pas de code article

Bonjour, je souhaite pouvoir suivre la préparation de mes chantiers et des achats.
Mon process est le suivant :

  • basculer le devis en commande
  • rĂ©cupĂ©rer la liste du matĂ©riel Ă  acheter (incluant des ensembles de produits). la complĂ©ter si j’ai oubliĂ© certaines choses.
  • passer une ou plusieurs commandes Ă  des fournisseurs diffĂ©rents (prix et ou marque peuvent ĂȘtre diffĂ©rents du devis ou de la commande)
  • indiquer que le matĂ©riel est commander
  • indiquer que le matĂ©riel est reçu

Pouvoir remonter sur mon tableau de bord par chantier (regroupant 1 ou plusieurs devis) :

  • le matĂ©riel commandĂ© et reçu
  • le montant global des commandes passĂ© vs le montant dans le devis

Comme ça je sais exactement ou j’en suis et ce qui me manque


Questions annexes :

  • quand j’utilise la demande d’achat, dokos me rejette car j’ai certains articles qui n’ont pas de code article. Comment convertir cette ligne en article? Et/ou pouvoir tout de mĂȘme crĂ©er la demande de matĂ©riel.
  • quand j’indique qu’un matĂ©riel est achetĂ© Ă  un prix diffĂ©rent de la liste de prix achats standard, ce montant est-il modifier, si oui comment dĂ©sactiver cette fonction.

Merci d’avance pour vos conseils et Ă©clairages

Bonjour @oryxr,

La fonction qui permet le passage d’une commande Ă  une demande de matĂ©riel ne gĂšre pas les lignes sans code article (cette fonctionnalitĂ© a Ă©tĂ© introduites plus rĂ©cemment). Nous allons faire passer un correctif pour ignorer ces lignes.

Pour le second point, il y a deux options dans les paramĂštres des stocks permettant d’insĂ©rer des prix unitaires ou de les mettre Ă  jour dans la liste de prix:


Pouvez-vous vérifier si ces options sont cochées ?

Bonne journée !

Merci le correctif fonctionne bien, les lignes sont bien ignoré.
AprĂšs utilisation, je me rend compte que ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant que dokos propose la crĂ©ation des articles sans code que l’on puisse valider ou non. Comme ça on est sur de ne pas oublier de demander tout le matĂ©riel.

Pour le second point, j’ai dĂ©sactivĂ© l’insertion automatique du prix pour ĂȘtre sur de ne pas avoir d’erreur dans les prix.

Merci pour tout ce travail

1 « J'aime »