Marion
Juillet 25, 2022, 3:25
1
Bonjour Ă toutes et tous,
Je me permets de mettre ce sujet ici car je nâen ai pas trouvĂ© de similaire Ă premiĂšre vue.
Est-ce que vous utilisateurs de dokos, avez dĂ©jĂ créé un article forfait dâimpressions avec un dĂ©compte des copies dans dokos? Le copieur pourrait-il ĂȘtre liĂ© Ă dokos?
merci pour vos retours!
Marion
Bonjour @Marion ,
Pour ce genre de cas, tu peux tout Ă fait utiliser les crĂ©dits de rĂ©servation: A chaque fois que tu factures lâarticle âForfait Impressionsâ, tu ajoutes un crĂ©dit de X unitĂ©s dâimpression Ă ton client.
Pour automatiser les ajouts de crĂ©dits, tu peux mĂȘme crĂ©er une rĂšgle de crĂ©dit de rĂ©servation. Il y a des exemples sur la dĂ©mo: https://tierslieux.dokos.io/app/booking-credit-rule , mais nâhĂ©sites pas si tu as des questions concernant leur configuration (ça nâest pas lâĂ©lĂ©ment le plus simple Ă configurer dans Dokos malheureusement ! )
Voici aussi le sujet en vidéo: [Partie 5 : Séquence 4] : Gérez les crédits de réservation - YouTube
Ensuite pour le décompte, il y a plusieurs possibilités:
PĂ©riodiquement, tu viens dĂ©duire des crĂ©dits en crĂ©ant des âUtilisation de crĂ©dit de rĂ©servationâ, soit manuellement, soit via lâoutil dâimport de Dokos
Si ton logiciel de gestion des impressions permet dâexporter un rapport de consommation, on peut envisager de crĂ©er un script qui permet son import âen lâĂ©tatâ dans Dokos.
Si ton logiciel de gestion des impressions dispose dâune API ou peut ĂȘtre connectĂ© via un logiciel comme Zapier, on peut automatiser lâintĂ©gration des donnĂ©es dans Dokos.
LâidĂ©al serait que nous dise quel logiciel tu utilises pour gĂ©rer tes impressions ?
Bonne journée !
Marion
Juillet 26, 2022, 8:27
3
Bonjour Charles-Henri,
merci pour tes retours !
effectivement, lâidĂ©al serait la 3e solution.
Notre copieur Konica est gĂ©rĂ© par un logiciel auquel nous avons accĂšs en ligne âWeb connectionâ de Konica version 7.0.3. qui dispose dâune API. je ne sais pas sâil peut ĂȘtre connectĂ© Ă un logiciel dâautomatisation.
Si je comprends bien , il faudrait mettre un connecteur entre le logiciel de Konica et Dokos?
Quelle serait alors la marche à suivre et le coût de cette installation?
merci et belle journée ,
Marion
Re-bonjour Marion,
Merci pour ces informations.
Je regarde ce quâon pourrait faire avec ce logiciel et reviens vers toi rapidement.
Bonjour Marion,
Il y a bien une API disponible sur le logiciel Konica Web Connection, mais il sâagit dâune API propriĂ©taire dont lâaccĂšs est rĂšglementĂ© par Konica.
Jâai demandĂ© lâouverture dâun compte dĂ©veloppeur chez Konica pour en savoir plus et je reviens toi dĂšs que jâai plus dâinformations.
Voici la réponse de Konica:
Dear Mr. Decultot, due to our DSP Terms & Conditions it is unfortunately
NOT allowed to open the source code of the software that has been developed
based on our DSP resources under GPL or any other open source license.
Therefore we unfortunately have to reject your application for DSP
membership.
Je pense quâil va falloir se tourner vers dâautres solutions comme https://www.ezeep.com/ ou https://www.papercut.com/ qui ont des API publiques.
Marion
Septembre 13, 2022, 10:20
9
Merci pour tes recherches Charles Henri !
Pas sĂ»r quâon installe un connecteur au final.
Ă suivre.
belle journée
1 « J'aime »