DĂ©buter sur Dokos

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouvelle utilisatrice sur Dokos. J’essaie de dégrossir tout ça, mais je crois que je m’y prends mal. Pourriez-vous me dire s’il y a des étapes particulières à suivre pour réussir à maîtriser Dokos sans se perdre dans les différents modules ? Une hiérarchie de modules à étudier par priorité ?

Bonjour @Dylane, bienvenue dans la communauté Dokos.

Dokos est un logiciel qui propose de très nombreuses fonctionnalités, effectivement il est facile de s’y perdre. Face à la multitude d’utilisations possibles du logiciel, il n’y a pas vraiment de chemin/didacticiel unique. Tout dépend de ce dont tu as besoin et de tes domaines d’activité : association, entreprise, fabrication, services ?

Cependant, je penser que commencer par les sous-modules de Vente peut être une bonne façon de découvrir le logiciel, qui sont Flux de vente et Données de vente : créer un devis, créer un client, créer un article.

Corentin

@corentin Merci.

Je travaille dans une entreprise de services. Et j’essaie de maîtriser Dokos avant déploiement auprès de l’équipe.

Est-ce que, dans les pré-requis, je ne dois pas d’abord créer une société et faire la saisie du plan comptable ? Et, question qui en découle : je vois qu’on peut créer plusieurs sociétés. Cela veut-il dire que je peux en gérer plusieurs différentes ou est-ce les sociétés clientes ?

Bonjour @Dylane,

Lorsque vous créez un site Dokos, vous remplissez un formulaire qui lance automatiquement la création d’une société et de son plan comptable (PCG simplifié si vous n’avez pas modifié l’option).
Dans Dokos la sociĂ©tĂ© est une entitĂ© lĂ©gale qui vous appartient. Dokos permet nativement de fonctionner en mode « Multi-sociĂ©tĂ© Â».
Vos client auront des fiches Client dédiées.

Voici quelques éléments de documentation sur ces concepts: La société · Dokos Documentation

Si vous souhaitez importer votre plan comptable après la création de la société, vous pouvez utiliser l’outil d’import de plan comptable: Importateur de plans de comptes · Dokos Documentation

Bonne journée !

2 « J'aime »