Créer un calendrier de réservation au mois pour un article

Bonjour,

Je n’arrive pas à configurer un calendrier de réservation au mois pour un article de mon tiers-lieu.

Quelqu’un a-t-il déjà eu à faire cela et saurait me renseigner?

mon problème : quand je crée un nouveau calendrier de réservation au mois avec unité de mesure “mois”, le calendrier de réservation ne propose que les jours de la semaine…

merci !

Bonjour Marion,

Désolé, c’est juste un problème d’interface utilisateur; en cas de calendrier mensuel tu ne devrais pas avoir à sélectionner de calendrier de réservation puisque ça permet une réservation pour le mois entier. Les horaires quotidiens n’ont pas d’importance.

Tu peux simplement mettre une ligne dans le calendrier de réservation et ça créera un créneau “mensuel” sur ton site.

Exemple:

1 « J'aime »

Au fait, je n’ai pas eu l’occasion de te remercier pour cette réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Charles-Henri,

Je me demandais à propos du calendrier :

est-il possible sur l’affichage du calendrier lors de la sélection de créneau de réservation, de ne permettre la réservation que sur le surlendemain?

En d’autres termes, nos CGV stipulant que la réservation (de tout article) doit se faire au plus tard 48h à l’avance, nous souhaiterions que les clients ne puissent pas réserver un article sur le site, pour le jour même ou le lendemain, mais seulement à partir du surlendemain.

Est-ce paramétrable sur Dokos?

Une autre question :

Je vois que les clients, quand ils réservent en ligne, remplissent un formulaire d’adresse dans lequel il est écrit “adresse de livraison”. => peut-on enlever ce terme “livraison” et ne laisser par défaut que celui de “facturation”?
Dans ce formulaire, comment rendre les champs : “numéro de téléphone” et “adresse mail” obligatoires?

Peut-on de manière générale enrichir ce formulaire pour qu’il me serve de base comme fiche client?
Par exemple, peut-on ajouter des champs qui n’existent pas?
Mais surtout, peut-on ajouter des champs qui apparaissent à condition que le client ait coché d’abord une autre case. (l’exemple concret : Le Siret est à remplir obligatoirement SI la personne a sélectionné “entreprise” et non “particulier”.

Bonjour Marion,

Actuellement il n’est pas possible de configurer un “délai” avant de permettre les réservations.
J’essaie de faire passer ce besoin en priorité pour le module Lieu

Pour le second point, je suis d’accord que ce serait bien mieux en terme d’expérience utilisateur.
Actuellement c’est un site e-commerce classique qui demande une adresse de livraison par défaut.
Cet espace et le popup associés ne sont pas configurables pour le moment. J’ouvre un ticket pour qu’on voit ce qu’on peut faire dès que possible.

Bonne soirée

Merci beaucoup Charles-Henri !