Création d'une adhésion manuellement à partir d'un utilisateur

Bonjour,
Nous avons un problème avec la création de nos adhérents et de leur adhésion quand on n’utilise pas le portail web.
Une personne arrivant dans notre tiers-lieu souhaite être un adhérent de notre association. Nous avons paramétré un abonnement pour cela, cela nous permet de suivre facilement les ré-adhésions chaque année.
Nous créons l’utilisateur (rôle Client par défaut).
Le problème est qu’après ça il n’est pas possible de créer l’abonnement car il faut qu’on choisisse un Client.
Pour l’instant la seule solution est de paramétrer un mot de passe et de se connecter au portail pour que le client se créé automatiquement pour ensuite créer l’abonnement.
C’est très lourd car on a pas mal d’adhésions tous les jours (nous sommes un tiers lieu et bar associatif).
Existe-t-il un process plus simple pour la création d’un abonnement pour un nouvel adhérent (nouvel utilisateur avec le rôle Client) ?
Je vous remercie.

Bonjour Yann,

Vous pouvez créer un client directement et lui assigner un abonnement sans passer par un contact ou utilisateur.

C’est probablement la façon la plus rapide de créer un abonnement pour une nouvelle personne dans le feu de l’action. De plus, si vous sélectionnez le type « Individuel » à la création, un contact associé au client sera automatiquement crée.
image

Enfin si vous souhaitez que vos adhérents aient un compte dokos vous pouvez ensuite les inviter en tant qu’utilisateur depuis la fiche contact.

Je pense que ce sera un peu plus simple car cela vous évite de devoir valider le compte et logguer la personne.

A plus,
Antoine.

2 « J'aime »