Création de Formulaire web

Dans la suite de mon paramétrage avec la notion de cercle de travail

Je cherche à mettre à disposition de l’utilisateur la listes des cercles de travail auxquels il est abonné.

J’ai créer un formulaire web basé sur le type de document Contact.
Sur ce formulaire j’ai conservé uniquement la grille de contact.

J’ai ensuite ajouté le formulaire sur la barre latérale de l’utilisateur connecté.
J’ai également paramétré les droits d’accès aux types de documents mais peut être pas très bien (pour les profils bénévole et client)

Lorsque je me connecte en tant que client ou bénévole et que j’ajoute un cercle à l’utilisateur

  • je vois le tableau mais il n’est pas alimentĂ© correctement (il est vide)
  • j’ai systĂ©matiquement le message :
    Erreur valeur absente pour Contact : Prénom

Je n’ai pas ce problème avec les utilisateurs Admin,
des données sont affichées et je peux les changer mais pas sur le bon Contact.

Je soupçonne un problème de cache et une question de requête du type ?Contact=ID DU CONTACT

Avez vous déjà rencontré ce cas de figure?
Qu’est-ce qu’il manque à votre avis dans mon paramétrage?
Je n’ai pas trouvé où il est possible de paramétrer la requête et en faite je ne comprends pas bien comment s’effectue le dispatching selon les rôles?

Si vous avez des sources sur le modèle du site web de frappe pour me guider?

Bonjour @EricF,

Difficile de savoir ce qui ne va pas sans avoir vu ta configuration.
Voici un exemple que j’ai essayé de reproduire localement:

  1. Ajout d’une table enfant “Cercles” dans la fiche Contact:

  2. Création d’un formulaire web en ne laissant que la table enfant:

  3. Modification de la barre latérale du portail pour n’afficher que le formulaire web et limité au rôle “Client”:

A ce stade, les utilisateurs connectés ne peuvent pas accéder à la liste des contacts car aucune autorisation par défaut n’est configurée dans Dokos pour accéder aux fiches Contact depuis le site web.

  1. Il faut donc cocher la case Appliquer les autorisations du document pour que les utilisateurs puissent voir et accéder aux fiches contact.
    Ensuite au choix: soit il faut donner des autorisations pour le rôle Client, soit il faut partager le contact avec l’utilisateur qui est censé y avoir accés.

  2. Si des autorisations sont données au rôle Client, il faut également ajouter une requête d’autorisation via les scripts serveur pour éviter qu’ils ne puissent voir d’autres fiches Contact que la leur:

=> Les autorisations peuvent être affinées en passant par une application personnalisée.

  1. J’ai désormais accès à mon/mes contacts via le portail:

  2. Je peux modifier mes cercles:

Par contre, à mon avis, ce serait plus facile pour l’utilisateur si les cercles étaient ajoutés/enlevés via un document séparé (mais lié) de la fiche contact (comme les groupes d’email et les membres des groupes d’email par exemple). Mais c’est un choix d’UX.

Bonne journée !

1 « J'aime »