Bonjour,
Mon sujet concerne le paramétrage article avec crédit de réservation de salle (tiers-lieu)
En effet nous voulons créer un article “Pass de XX crédits” et que le nombre crédits achetés par l’utilisateur soit incrémenté sur son total de crédit dans l’espace booking.
Quels sont les paramétrages spécifiques a réaliser ?
PS : Question subsidiaire. Sur le site web (booking) de réservation, existe t’il une possibilité de rendre visible un article uniquement à des utilisateurs spécifiques (et donc masqué pour les autres)
La raison est que les personnes (et uniquement celles-ci) ayant contractés un abonnement avantageux (49% de réduction) puissent acheter librement l’article Pass de XX crédits avec ce même avantage.
Merci d’avance 
Bonjour Xavier,
Pour permettre la vente de crédits sur le portail et l’attribution automatique de ces crédits au client qui les a acheté, je t’invite à lire la documentation suivante:
Tu as également des exemples dans le site démo:
=> Type de crédits de réservation: https://tierslieux.dokos.io/app/booking-credit-type/
—
Une fois tes types de crédits créés, ils seront disponibles sur le portail, il n’est pas possible de les cacher pour certains types de clients.
Par contre tu peux leur appliquer des règles de prix en fonction du client ou du groupe de client.
Exemple:
Le prix “Public” est de 14€ pour un ticket à la journée:
Pour Francis Charpentier (mais j’aurai pu appliquer cette réduction à un groupe de clients), je crée une règle de prix qui applique une remise de 50%:
Sur son portail, Francis voit bien un prix de 7€ au lieu de 14€
Dans ton cas, tu peux donc créer une remise de 49% pour un groupe de clients '“Abonnés”.
Quand tes utilisateurs s’abonnent, tu leur met le groupe “Adhérent“ pour qu’ils aient les bons tarifs.
Bonne journée,
Charles-Henri