Configuration réservation articles

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les différents niveaux de configuration pour la réservation d’articles.
Premièrement : est-ce que la documentation est à jour pour la V4 et existe-t-il une démo pour les tierslieux sur la v4 ?

J’ai :

  1. crĂ©Ă© un article « atelier bois Â», activĂ© la rĂ©servation et configurĂ© l’unitĂ© de mesure en « heure Â»
  2. créé les unités de mesure (journée, matin, après-midi)
  3. créé les facteurs de conversion (journée → minute, matin → minute, après-midi → minute)
  4. créé l’article web associé, configuré les unités de mesure jour, matin, après-midi
  5. configuré les paramètres du lieu minutes => minute, mois => mois, tableau d’unité de mesure pour journée, matin, après-midi

Je ne comprends pas deux choses :

  • quelle est la diffĂ©rence ou le lien entre les « UnitĂ©s de mesure de rĂ©servation Â» de l’article web et les « unitĂ©s de mesure du lieu Â» ?
  • quel est la diffĂ©rence entre les « facteurs de conversion Â» et le tableau de conversion des unitĂ©s de mesure du lieu ?

Ensuite, j’ai l’impression de rencontrer deux bugs :

  • problème de render sur le template web (sur la version cloud et sur une version selft hosted en Docker). Mais c’est peut-ĂŞtre liĂ© Ă  un problème de config puisque j’ai rĂ©pĂ©tĂ© les mĂŞmes paramètres.
    « L’unitĂ© de mesure {{ no such element: dict object[‹ sales_uom â€ş] }} n’est pas supportĂ©e Â»
  • l’unitĂ© de mesure « jour Â» ne peut pas s’enlever de la liste sur l’article web

Merci d’avance !

Mes versions :
Dokos: v4.2.2
Dodock: v4.4.0
HRMS: v2.2.1
Payments: v2.1.0
Webshop: v1.3.0

PS: j’ai fait des screenshot, mais je n’ai pas les autorisations pour publier plus de un média.

Bonjour @Njord, je viens de t’accorder l’autorisation d’ajouter des images dans les posts.


Je suis un peu perdu dans les différents niveaux de configuration pour la réservation d’articles.

Tout d’abord, je tiens à dire que ces étapes de configuration vont bientôt disparaître : on est en train de finaliser la simplification de la gestion des réservations.


Est-ce que la documentation est Ă  jour pour la v4 ?

En grande partie oui, le système n’ayant pas beaucoup évolué pour l’instant, en dehors de la refonte des crédits de réservation.


Existe-t-il une démo pour les tierslieux sur la v4 ?

Oui, il y a une démo : https://tierslieux.dokos.io :link:


Quelle est la différence entre les « Facteurs de conversion » et le tableau de conversion des unités de mesure du lieu dans les Paramètres du Lieu ?

Le tableau dans les Paramètres du Lieu s’occupe de créer des conversions automatiquement, mais il est possible de les créer manuellement.


Quelle est la différence ou le lien entre les « Unités de mesure de réservation » de l’Article du site web et les « unités de mesure du lieu » ?

Dans l’Article du Site Web, il s’agit des unités autorisées pour la réservation sur cet article spécifique. Les lignes d’« unités de mesure du lieu » du tableau des Paramètres du Lieu ne limite pas les unités utilisables.


  • Problème de render sur le template web : « L’unitĂ© de mesure {{ no such element: dict object[‹ sales_uom ›] }} n’est pas supportĂ©e »
  • L’unitĂ© de mesure « jour » ne peut pas s’enlever de la liste sur l’article web

Je pense qu’il s’agit d’un bug qu’on a identifié : il est nécessaire de configurer des Prix pour l’article sinon la page web plante.

Tout d’abord, je tiens à dire que ces étapes de configuration vont bientôt disparaître : on est en train de finaliser la simplification de la gestion des réservations.

Ok, super :slight_smile:

Oui, il y a une démo : https://tierslieux.dokos.io `

Oui, cette démo est bien référencée, cependant, elle n’est pas sous la v4 et de ce fait, la gestion des réservations et du lieu semble différente ?

Le tableau dans les Paramètres du Lieu est là s’occupe de créer des conversions automatiquement, mais il est possible de les créer manuellement.

Si je comprends bien, je n’ai pas Ă  ajouter « journĂ©e Â» « après-midi Â» et « matin Â» dans la liste des facteurs de conversion s’ils se trouvent dans la liste des unitĂ©s de mesure autorisĂ©e par le lieu ?
Cependant, l’article web semble avoir besoin que les facteurs de conversion soient créés sinon, on ne peut pas retrouver les unités de mesure dans la liste des unités de mesures autorisées.

Pour récapituler, sur la version cloud, j’ai :

  1. créé les unités de mesure (journée, matin, après-midi)

  2. créé les facteurs de conversion (journée → minute, matin → minute, après-midi → minute)

  3. créé un article « atelier bois », activé la réservation et configuré l’unité de mesure en « heure »

  4. créé l’article web associé, configuré les unités de mesure jour, matin, après-midi

  5. créer prix de l’article pour matin, après-midi et journée


  6. configuré les paramètres du lieu minutes => minute, mois => mois, tableau d’unité de mesure pour journée, matin, après-midi

  7. créer les calendriers


Et j’ai toujours un crash en front :

Bonjour, j’ai eu les mêmes erreurs et cela s’est débloqué en configurant les paramètres e-commerce.
En espérant que cela résolve le problème.

1 « J'aime »

Bonjour @Njord,

Je viens de tester, c’est la combinaison de deux paramètres :

  • quand le panier est dĂ©sactivĂ© dans les Paramètres E-commerce (ce qui est le cas par dĂ©faut)
  • et quand l’unitĂ© de mesure de vente de l’Article est vide (c’est qui est le cas par dĂ©faut)

Je suis en train de corriger ce bug. D’ailleurs, il n’était de toute façon pas possible d’afficher un calendrier de réservation quand le panier est désactivé.

Bonjour @Henry et @corentin,
Oui, c’était ça !

1 « J'aime »