Configuration notification mail réservation coworking

Bonjour j’aimerai de l’aide pour configurer le message que je vais copier coller dans l’éditeur de message de la notification que mes clients recevront par mail suite à une réservation d’un créneau de coworking. J’ai créé la notification mais il manque la partie avec les balises etc pour accéder aux élements que j’ai mis en gras : Prénom et nom du client, et date du créneau réservé

VoilĂ  le message ci-dessous :

Bonjour Prénom et nom du client,

Votre créneau de coworking au Tiers-Lab des Transitions le date du créneau de coworking réservé de 9h à 18h a bien été réservé.

Si vous ne pouvez finalement pas venir à la date souhaitée, nous vous remercions d’annuler votre réservation dans votre espace compte, minimum 48h à l’avance. Auquel cas votre crédit sera décompté.

Présentez-vous à l’accueil au Café Graine lors de votre arrivée pour qu’on vous donne toutes les informations dont vous avez besoin.

A très vite !

L’équipe du Tiers-Lab des Transitions

Pouvez vous m’écrire ce message en version codé pour que je copie colle svp ? :slight_smile:
Merci d’avance,
Clarisse Francese

Bonjour @Clarisse,

Voici la notification:

{% if doc.user %}
{% set user = frappe.get_doc("User", doc.user) %}
Bonjour {{ user.first_name }} {{ user.last_name or "" }},
{% else %}
Bonjour,
{% endif %}

Votre créneau de coworking au Tiers-Lab des Transitions le {{ frappe.utils.format_date(doc.starts_on) }} de {{ frappe.utils.format_time(doc.starts_on) }} à {{ frappe.utils.format_time(doc.ends_on) }} a bien été réservé.

Si vous ne pouvez finalement pas venir à la date souhaitée, nous vous remercions d’annuler votre réservation dans votre espace compte, minimum 48h à l’avance. Auquel cas votre crédit sera décompté.

Présentez-vous à l’accueil au Café Graine lors de votre arrivée pour qu’on vous donne toutes les informations dont vous avez besoin.

A très vite !

L’équipe du Tiers-Lab des Transitions

Il faut utiliser l’Éditeur « Markdown » :
image

J’ai ajouté des variables pour l’heure de début et l’heure de fin, comme ça ta notification est applicable pour d’autres horaires que 9h-18h

Etant donné qu’il est compliqué de déterminer des conditions d’envoi qui soient toujours vraies peu importe les cas d’usage, je te conseille l’approche suivante:

  • Ajoute un champ « Notification envoyĂ©e Â» dans les rĂ©servations d’article

  • Dans ta notification ajoute une condition pour n’envoyer cette notification que si le case n’est pas cochĂ©e: not doc.custom_notification_envoyĂ©e and doc.status not in ("In cart", "Cancelled")
    image

  • Dans la section Modifier une propriĂ©tĂ© après la notification, indique que tu veux que cette case soit cochĂ©e après l’envoi de la notification:

Il te suffit désormais de cocher/décocher la case quand tu veux avoir le contrôle sur les notifications ou de laisser le système fonctionner tout seul.

Bonne journée !

Bojour Charles-Henri, merci pour la réponse rapide !

J’ai presque réussi, il y a juste une différence avec tes photos que je ne m’explique pas :
dans la dernière Ă©tape quand je veux modifier la propriĂ©tĂ©, je ne peux pas sĂ©lectionner « custom_notification_envoyĂ©e Â» car elle n’apparait pas dans la liste proposĂ©e
Pourtant j’ai les mêmes paramètres que toi sur les autres photos et j’ai bien enregistré entre temps

Je crois que la notification que @chdecultot te propose est une confirmation pour le Type de document Réservation d’Article, et non pas Commande client.


Bonjour Charles-Henri, j’ai essayé de réserver un créneau de coworking mais les éléments demandés ne s’affichent pas dans le mail, je ne sais pas pourquoi, j’ai pourtant bien copié collé la notification que tu avais écrit

As-tu une idée pour régler ce problème ?

Belle journée,
Clarisse

Bonjour Corentin, merci pour la précision, cependant je ne comprends pas trop ce que ça implique ? Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas modifier la propriété comme Charles-Henri

Bonjour Clarisse, je crois qu’on s’est un peu emmêlé les pinceaux dans ce fil de discussion :sweat_smile:

On va faire plus simple : on va rajouter une notification standard dans Dokos que tu pourras dupliquer pour modifier le texte et la mise en forme.

Bonjour Corentin, en effet ce serait plus simple à l’usage merci !
Et par rapport à ma requête initiale d’avoir le prénom et nom du client ainsi que la date du coworking réservé : est-ce que ce sera facilement trouvable par soi-même ? Pour l’instant le mail continue d’afficher uniquement le texte sans les éléments en gras personnalisé, j’aimerai bien pouvoir personnaliser les mails à chaque commande bientôt :slight_smile:
Clarisse