Nous avons une application de gestion de flotte de véhicules et nous aimerions la déplacer sur un nouveau système sous Dodock.
En parcourant la documentation Frappe, nous avons trouvé la fonction pour créer les indexes mais pas celles (si elles existent ?) pour modifier les clés primaires ainsi que créer les partitions.
Il nous semble que nous ne pouvons pas utiliser la fonction frappe.db.sql pour cela.
Avez-vous des idées de comment nous pouvons traiter cela ?
Pensez-vous que modifier les clé primaires (pour les partitions), ainsi que le fichier de configuration de mariadb en court-circuitant Dodock créera des problèmes ?
Il est effectivement possible de créer des indexes composites avec frappe.db.add_index, sinon pour les indexes simples, il suffit de cocher la case index dans le schéma du type de document:
Pouvez-vous m’en dire plus sur le partitionnement que vous souhaitez mettre en place ?
C’est pour la gestion des tenant ou pour des questions de performance ?
Pour le multitenant sur une base, ce n’est pas possible pour le moment avec Frappe. Rushabh a ouvert un ticket, mais impossible de savoir à ce stade si ce sera développé:
Aujourd’hui le framework permet du multitenant multi-bases, ce qui convient bien pour un ERP: chaque site a sa propre base de données et l’outil bench (Docli pour Dodock), et Press pour les déploiement à l’échelle, en permettent l’orchestration.
Dans tous les cas je ne vous conseille pas de modifier les fichiers de configuration de MariaDB sauf si vous avez une très bonne connaissance du framework et êtes sûr de ne pas interférer avec son fonctionnement.
Notre application comprend le suivi gps des véhicules, la table des coordonnées enregistre une 10ne de millions de ligne par mois/client:
d’où la nécessité d’utiliser les partitions pour optimiser les performances, notamment de recherche et de rendu;
pour les clés primaires, c’est relié aux contraintes des partitions. MariaDB oblige la colonne utilisée dans le partitionnement à faire partie des clés primaires (je ne sais pas si Dodock permet de créer une clé primaire composite ?)
Plusieurs personnes, faisant partie des équipes Frappe, proposent l’utilisation des partitions pour régler le problèmes de performances, (dans ce sujet ou bien celui là) cela nous rassure dans la possibilité d’utilisation des partitions avec le framework.
A coté de l’application de gestion, nous avons une application de sockets, qui reçoit et enregistre les positions (en plus d’autres informations relatives aux véhicules) nous devons donc modifier les fichiers de configuration de MariaDB, c’est juste de l’optimisation pour les temps de lecture, les caches et le nombre de connexions simultanées autorisées.
–
Frappe press, à première vue, répond parfaitement à l’une de nos problématiques (et à une future question sur le forum), merci pour cette découverte !
Encore merci d’avance,
Je vous souhaite une bonne journée.