Condition pour notification

Hello, je suis en train de configurer une notification envoyée dans le cadre d’un abonnement, 30 jours avant la création de la facture.

Seulement, si l’abonnement est en mode facturation auto, je n’ai pas besoin de cette notif.

J’ai pensé mettre en condition doc.generate_payment_request=="false" je n’ai pas de message d’erreur mais je ne suis pas certain pour autant que ce soit la bonne syntaxe. Vu que lorsque je teste la notif sur un abo qui ne devrait pas déclencher de notifs (car ayant generate_payment_request validé) la notif s’envoie quand même.

A moins que le test ne prenne pas en compte les conditions :thinking:

Merci !

Salut Maxime,

Tu parles des abonnements pour lesquels la case “générer une demande de paiement automatiquement” est décochée ?

Dans ce cas est-ce que tu ne pourrais pas préciser explicitement les abonnements concernées en condition de déclenchement ?
Un truc du style :
“doc.name == mon abonnement sans demande de paiement automatique”

Antoine.

Merci Antoine pour ta proposition, ceci dit ça me parait assez fastidieux de devoir tous les indiquer. On en rajoute régulièrement et on en a plusieurs dizaines déjà. Il vaut mieux se caler sur l’état de ce paramètre.

Bonjour @maximeIndieHosters,

Si je comprends bien, ce que tu appelles “mode facturation auto” correspond à un abonnement qui génère une facture et procède au prélèvement automatique ou à l’envoi d’un lien de paiement.
Sinon ça génère seulement la facture.

Dans ce cas, ta condition est presque bonne. Au lieu de doc.generate_payment_request=="false", tu peux mettre not doc.generate_payment_request

Effectivement la fonction de test ne prend pas en compte la condition. Elle a été créée pour tester le message envoyé, mais on pourrait aussi tester la condition tu as raison: [Feat] Test the condition when testing notifications (#287) · Issues · Dokos / Dokos · GitLab

Bonne journée

Super, merci bien :slight_smile: