Comportement boite mail partagée

Hello,
chez IndieHosters nous sommes partis sur l’usage d’une boite mail unique entre nos différents comptes système pour s’assurer que le fil d’email reste unique chez le·a contributeur·trice même si l’accompagnateur qui réponde de notre côté change.

Ça donne ça en conf :

Aujourd’hui j’ai envoyé un mail à une personne via Dokos. Le mail est bien parti sans souci puis cette personne nous a répondu. Sa réponse est bien dans Dokos et lié à son document.

Et j’ai reçu aussi sa réponse dans mon email perso (celui lié à mon compte Dokos).

J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une sorte de redirection. J’ai pensé qu’en répondant directement à ce mail depuis mon client perso, le mail serait ensuite transféré à la bonne personne.

En effet ma réponse s’est retrouvé dans le document lié, mais aussi dans un autre document (ce qui est étrange!) (le mail avait le même sujet, mais est-ce la raison? ce serait quand même problématique) et au final je n’ai pas l’impression que le mail soit parti à la personne. En tout cas rien ne permet de le savoir.

Au final, j’en ai déduis que c’était peut-être uniquement une notification perso, et qu’il fallait que j’aille dans le document du prospect pour effectivement lui envoyer un mail. C’est ce que j’ai fait, au risque de faire un doublon.

L’expérience est assez confusante :confused: Est-ce un système de transfert ou bien une simple notif ? Et si c’était une simple notif, comment la désactiver pour moi et les autres (pour éviter que les autres accompagnateurs de notre équipe rencontrent aussi cette expérience)

Merci

Salut Maxime,

Peux-tu m’envoyer le numéro de la communication en message privé, je vais essayer de comprendre ce qu’il s’est passé.

Merci !