Comportement boite mail partagée

Hello,
chez IndieHosters nous sommes partis sur l’usage d’une boite mail unique entre nos diffĂ©rents comptes systĂšme pour s’assurer que le fil d’email reste unique chez le·a contributeur·trice mĂȘme si l’accompagnateur qui rĂ©ponde de notre cĂŽtĂ© change.

Ça donne ça en conf :

Aujourd’hui j’ai envoyĂ© un mail Ă  une personne via Dokos. Le mail est bien parti sans souci puis cette personne nous a rĂ©pondu. Sa rĂ©ponse est bien dans Dokos et liĂ© Ă  son document.

Et j’ai reçu aussi sa rĂ©ponse dans mon email perso (celui liĂ© Ă  mon compte Dokos).

J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une sorte de redirection. J’ai pensĂ© qu’en rĂ©pondant directement Ă  ce mail depuis mon client perso, le mail serait ensuite transfĂ©rĂ© Ă  la bonne personne.

En effet ma rĂ©ponse s’est retrouvĂ© dans le document liĂ©, mais aussi dans un autre document (ce qui est Ă©trange!) (le mail avait le mĂȘme sujet, mais est-ce la raison? ce serait quand mĂȘme problĂ©matique) et au final je n’ai pas l’impression que le mail soit parti Ă  la personne. En tout cas rien ne permet de le savoir.

Au final, j’en ai dĂ©duis que c’était peut-ĂȘtre uniquement une notification perso, et qu’il fallait que j’aille dans le document du prospect pour effectivement lui envoyer un mail. C’est ce que j’ai fait, au risque de faire un doublon.

L’expĂ©rience est assez confusante :confused: Est-ce un systĂšme de transfert ou bien une simple notif ? Et si c’était une simple notif, comment la dĂ©sactiver pour moi et les autres (pour Ă©viter que les autres accompagnateurs de notre Ă©quipe rencontrent aussi cette expĂ©rience)

Merci

Salut Maxime,

Peux-tu m’envoyer le numĂ©ro de la communication en message privĂ©, je vais essayer de comprendre ce qu’il s’est passĂ©.

Merci !