Comment générer automatiquement des écritures de paiements à la clôture d'un point de vente

Bonjour,
A la clôture d’un point de vente, une facture de vente qui regroupe tous les articles des factures de point de vente est générée automatiquement.
Existe-t-il un moyen pour que les écritures de paiement se génère automatiquement également (un par mode de paiement) ? Cela nous servirait quand on fait le rapprochement avec les transactions bancaires (pour le mode de paiement carte bleu notamment).
Car quand on fait le rapprochement, on ne voit que le montant global de la facture de vente qui inclut tous les modes de paiements (dont l’espèce).
Il n’est même pas possible de les créer manuellement car on n’a pas le + à côté d’écriture de paiement:

Une deuxième solution serait de pouvoir rapprocher une transaction bancaire avec un des modes de paiement de la facture de vente:

Ou bien de générer une facture de vente par mode de paiement.

Je vous remercie.
Yann Burlot

Bonjour Yann,

Actuellement les factures associées à des factures de point de vente ne peuvent être rapprochées que dans leur globalité car le paiement est inclus dans la facture.
Le + à côté de l’écriture de paiement n’est pas disponible car la facture est déjà considérée comme payée.

J’imagine en effet que ce n’est pas le plus pratique pour faire le rapprochement.
Je vous invite à créer un ticket sur Gitlab pour demander une évolution. Il faudrait que les montants à rapprocher soient définis au niveau des lignes de paiement et non au niveau de l’en-tête de la facture.

Bonne journée