Comment afficher le prix en TTC sur l'article web en gardant la TVA à 20%

Bonjour !

Je me demande comment afficher le prix en TTC d’un article web tout en gardant la configuration avec une TVA à 20%
Comme exemple concret : mon Tiers-Lieux vend des tickets journée coworking à 20 euros HT et 22 TTC (20%de TVA)
Actuellement j’arrive à afficher l’article du site web à 20 euros en ajoutant le suffixe HT mais j’aimerai plutôt l’afficher à 22 euros en ajoutant le suffixe TTC sur notre site (avec le détail 20 euros HT et 22 euros TTC sur la facture)

Merci d’avance !
Clarisse

Bonjour @Clarisse,

afficher le prix en TTC d’un article web tout en gardant la configuration avec une TVA à 20%

Pour faire ceci dans Dokos il faut mettre en place une gestion avec TVA incluse dans le prix de l’article. Dokos ne sait pas encore bien calculer la TVA sur les pages article sur le site web, c’est pour ça que l’on a un suffixe uniquement esthétique.

TVA globale à 20%

Si toutes tes ventes se font à 20 % de TVA, et donc que tu utilises un « Modèle de taxes et frais de vente » par défaut, c’est-à-dire que tu n’as pas de gestion de la TVA par article, alors tu peux cocher la case « Cette taxe est-elle incluse dans le total net ? », et mettre le prix TTC dans la liste de prix (il faut mettre à jour tous tes prix).


TVA par article

Si tu as des taux distincts pour chaque article, donc en utilisant des « Modèle de taxes par article », je ne pense pas avoir de vraie solution pour l’instant, mais la gestion de la TVA par article incluse dans le prix arrive très bientôt, j’ai juste encore quelque tests à faire.


J’espère avoir pu répondre à ta question correctement.
Corentin


Références supplémentaires

Si jamais tu fais à la fois du B2B et du B2C :

  • décocher la case « Par défaut » du Modèle de taxes et frais de ventes
  • créer une deuxième liste de prix B2B avec les prix HT
  • créer une règle de taxation pour le panier (cf. ci-dessous, bien vider les champs de filtres)
  • configurer les listes de prix par défaut : la liste HT dans les Paramètres des ventes, et la liste TTC dans les Paramètres E-commerce.

Bonjour Corentin,

Super j’ai fait la manipulation et tout semble fonctionner comme je le souhaite, merci !

Belle journée,
Clarisse

1 « J'aime »