Cloture de fin d'année

Bonjour,

Je me pose une question sur la gestion comptable de la cloture dans Dokos.

A ce jour, en fin d’exercice, je crĂ©e un bon de cloture de la pĂ©riode en sĂ©lectionnant le compte de clĂŽture. Jusqu’à ce jour, je sĂ©lectionnais le compte 110 Report Ă  nouveau.

J’ai l’impression que c’est une erreur et que j’aurais du sĂ©lectionner le compte 120 RĂ©sultat de l’exercice puis crĂ©er une Ă©criture de journal pour ventiler vers le report Ă  nouveau et les Ă©ventuels autres comptes (dividende, rĂ©serve).

Me confirmez-vous que le compte 120 est approprié et la démarche cohérente de vos bonnes pratiques ?

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour @Guillaume_Taliercio,

Effectivement le compte de clĂŽture est le 120 ou le 129 suivant qu’il s’agit d’un bĂ©nĂ©fice ou d’un dĂ©ficit: Passage d'un exercice comptable Ă  un autre : les Ă©critures comptables

Comme Dokos peut ĂȘtre utilisĂ© dans de nombreux pays, la sĂ©lection du compte reste assez libre pour l’instant et mĂ©riterait d’ĂȘtre plus guidĂ©e en effet.

Le choix du report Ă  nouveau (ou versement de dividendes, affectation aux rĂ©serves) fait l’objet d’une autre Ă©criture: La comptabilisation de l'affectation du rĂ©sultat

Bonne fin de journée,

CH

1 « J'aime »