Changer le moteur de génération de PDF

Bonjour,

On a des problèmes avec le rendu des pdf avec wkgtmltopdf

Savez vous si il est déjà possible d’utiliser l’autre générateur mentionné dans ce post ?

Merci à vous,

Bonjour @Gauthier,

Un hook a déjà été ajouté dans Frappe (Dodock v4) pour que l’application Print Designer puisse imprimer avec Chrome (feat: Chrome PDF Generator by maharshivpatel · Pull Request #399 · frappe/print_designer · GitHub). Il faut installer Print Designer pour pouvoir l’utiliser.
Attention la configuration des formats d’impression via Print Designer ne fonctionne qu’avec Chromium/Google Chrome (Pas Firefox ou Safari, sinon ça casse les formats d’impression).

Le sujet a l’air d’être sur la table depuis quelques temps côté Frappe, mais je ne sais pas du tout quand ça sera priorisé (New print backend: puppeteer · Issue #25831 · frappe/frappe · GitHub).

Sinon, pour le moment, la seule solution est de faire sa propre implémentation de moteur d’impression.

Quel type de problèmes rencontrez-vous avec wkhtmltopdf ?

1 « J'aime »

Bonjour Charles-Henri

Le souci c’est des sauts de pages entre les lignes d’un tableau (malgré qu’on ait coché l’option dans les paramètres d’impression et des essais de css personnalisé)

Merci, j’ai ajouté print designer et activé l’impression avec chrome
Ca a corrigé nos problèmes de saut de page mais en voulant envoyer un email pour tester on a cette erreur pour l’instant

En attente d’un correctif de leur part du coup

2 « J'aime »

Effectivement il y a un bug dans le cas d’un envoi d’email (ou d’une autre opération en tâche de fond). C’était plutôt simple à régler donc j’ai proposé un correctif, il ne reste qu’à attendre qu’ils l’appliquent :

Corentin

3 « J'aime »