Changement de prix article

Bonjour !

Lors de la création d’un article, ici une courgette, je me suis tompée de prix en mettant 35$ au lieu de 3.5 $.
J’ai effectué la modification dans la fiche de l’article, cependant lorsque je le rentre en stock l’article, la valeur 35 continue de s’afficher.
Y a t’il un moyen de changer cela ou dois-je supprimer l’article et en recréer un lors d’un changement de prix ?

Bonjour @Elektron,

Bienvenue sur le forum de Dokos !

La valeur indiquée dans le stock est le taux de valorisation de l’article. Celle-ci est déterminée de différentes manières:

  • Soit via le prix d’achat + les coûts lors de la saisie d’un reçu d’achat ou d’une facture d’achat mettant à jour le stock
  • Soit via le taux de valorisation saisi dans une écriture de stock
  • Soit à la création de l’article si vous avez entré un stock initial et un prix de vente standard, qui est utilisé comme taux de valorisation initial

Une fois le stock saisi, la modification du prix de vente n’a pas d’impact. Ça ne concerne que les écritures à venir.

Pour corriger le stock, vous pouvez utiliser l’outil de réconciliation du stock ou bien faire une sortie de stock puis une entrée en stock (via des écritures de stock) avec le bon taux de valorisation.

Bonne journée