Bonjour,
dans une page web, lorsque lâon met un bloc de cartes de groupe dâarticles, on a la possibilitĂ© de les « mettre en avant ».
Ces derniĂšres sont plus grandes et avec leurs descriptions en sous-titre.
Câest super pratique pour augmenter la comprĂ©hension des articles cependant, les cartes perdent leur fonction cliquable.
En effet, les cartes normales peuvent ĂȘtre cliquĂ©es sur leurs images ou sur leur titre. Seul un petit bandeau infĂ©rieur nâest pas cliquable.
Sur une carte mise en avant, lâimage perd sa capacitĂ© Ă ĂȘtre cliquĂ©e. Il ne reste plus que le titre qui est cliquable.
Ce nâest pas trĂšs intuitif Ă notre avis.
on se demandait sâil y avait moyen dâajouter la possibilitĂ© de cliquer sur la carte en elle mĂȘme au lieu du titre uniquement ? Ou a dĂ©faut, comme une carte standard de pouvoir cliquer sur lâimage en sus du titre ?
Merci !
Bonjour @nathan_EcoCentre,
Apparemment, câest comme ça que ces cartes ont Ă©tĂ© conçues: webshop/templates/includes/macros.html · develop · Dokos / Webshop · GitLab
Je suis dâaccord avec toi, je pense quâil faudrait probablement revoir le design de ces cartes, mais câest vraiment une question de goĂ»t.
Je te propose:
-
Soit dâouvrir un ticket sur Gitlab: Issues · Dokos / Webshop · GitLab
Mais je ne peux pas garantir quâon puisse y travailler tout de suite, on est un peu sous lâeauâŠ
-
Soit de créer ton propre bloc web en te basant sur le code des cartes « standard » pour faire ce que tu souhaite.
Bonne fin de journée !
Hello,
Dâaccord merci pour la rĂ©ponse.
Pour ce qui est de crĂ©er des blocs web personnalisĂ©s nous avons dĂ©jĂ pas mal essayĂ© sans succĂšs malheureusementâŠ
MĂȘme en recopiant les blocs standards pour servir de base cela ne donne rien⊠que des conteneurs vides au final lorsque lâon essaie de sâen servir.
On suppose que cela vient du champ « modĂšle » dans lequel il faudrait que lâon mette quelque choseâŠ
Mais quoi ? Car les blocs standards ne contiennent pas ce champ.
Effectivement le champ modĂšle
sert à entrer un modÚle HTML réutilisable.
Voici un exemple:
-
Dans le champ modĂšle: On saisit le HTML correspondant au composant rĂ©utilisable quâon souhaite construire
Les variables sont indiquées dans des balises Jinja (comme tous les autres éléments variables du logiciel)
-
Dans les tableau des champs, on saisit les champs à remplir pour définir les données qui remplaceront nos variables
Ensuite, on peut utiliser le bloc dans une page web:
Et afficher le rendu sur le site
Le HTML des blocs standards nâest pas visible dans lâinterface, car il est dans des fichiers de lâapplication.
Voici le dossier avec la majorité des blocs:
Le HTML du champ modĂšle
est visible dans les fichiers HTML.
Les fichiers JSON permettent de stocker les éléments du tableau champs
JâespĂšre que ça pourra tâaider.
Bonne soirée !
1 « J'aime »
Ok super merci beaucoup !
Si un jour vous avez le temps, câest typiquement le genre dâinfo quâon aurait aimĂ© retrouver sur votre doc en ligne ;p (je prĂ©cise que ce nâest absolument pas une critique)
AprĂšs⊠on est tous pareils, documenter câest long et pas trĂšs agrĂ©able, mais câest assez indispensable malheureusement si on veut que les autres puissent mettre les mains dans le cambouis.
Dâailleurs, il me semblait avoir compris que vous alliez avoir qqun pour sâoccuper de la documentation, câest toujours dâactualitĂ© ?
Bonne journée, merci.
Oui ! Câest @julie qui sâen occupe
Tu peux retrouver les derniĂšres modifications de la documentation ici : https://doc.dokos.io/news
1 « J'aime »
Hello @nathan_EcoCentre,
Pour revenir sur ta question initiale, avec @corentin on a fait le changement pour rendre toute la carte mise en avant cliquable (cf feat: Make item_card_group image clickable (!215) · Merge requests · Dokos / Webshop · GitLab). Ca devrait passer en prod sous peu.
A plus,
Antoine.
1 « J'aime »
Trop fort !
GĂ©nial, merci !