Carte mise en avant non clicable

Bonjour,
dans une page web, lorsque l’on met un bloc de cartes de groupe d’articles, on a la possibilitĂ© de les « mettre en avant Â».
Ces derniĂšres sont plus grandes et avec leurs descriptions en sous-titre.
C’est super pratique pour augmenter la comprĂ©hension des articles cependant, les cartes perdent leur fonction cliquable.

En effet, les cartes normales peuvent ĂȘtre cliquĂ©es sur leurs images ou sur leur titre. Seul un petit bandeau infĂ©rieur n’est pas cliquable.

Sur une carte mise en avant, l’image perd sa capacitĂ© Ă  ĂȘtre cliquĂ©e. Il ne reste plus que le titre qui est cliquable.
Ce n’est pas trùs intuitif à notre avis.

on se demandait s’il y avait moyen d’ajouter la possibilitĂ© de cliquer sur la carte en elle mĂȘme au lieu du titre uniquement ? Ou a dĂ©faut, comme une carte standard de pouvoir cliquer sur l’image en sus du titre ?

Merci !

image

Bonjour @nathan_EcoCentre,

Apparemment, c’est comme ça que ces cartes ont Ă©tĂ© conçues: webshop/templates/includes/macros.html · develop · Dokos / Webshop · GitLab

Je suis d’accord avec toi, je pense qu’il faudrait probablement revoir le design de ces cartes, mais c’est vraiment une question de goĂ»t.

Je te propose:

  • Soit d’ouvrir un ticket sur Gitlab: Issues · Dokos / Webshop · GitLab
    Mais je ne peux pas garantir qu’on puisse y travailler tout de suite, on est un peu sous l’eau


  • Soit de crĂ©er ton propre bloc web en te basant sur le code des cartes « standard Â» pour faire ce que tu souhaite.

Bonne fin de journée !

Hello,

D’accord merci pour la rĂ©ponse.

Pour ce qui est de créer des blocs web personnalisés nous avons déjà pas mal essayé sans succÚs malheureusement

MĂȘme en recopiant les blocs standards pour servir de base cela ne donne rien
 que des conteneurs vides au final lorsque l’on essaie de s’en servir.

On suppose que cela vient du champ « modĂšle Â» dans lequel il faudrait que l’on mette quelque chose

Mais quoi ? Car les blocs standards ne contiennent pas ce champ.

Effectivement le champ modÚle sert à entrer un modÚle HTML réutilisable.

Voici un exemple:

  • Dans le champ modĂšle: On saisit le HTML correspondant au composant rĂ©utilisable qu’on souhaite construire
    Les variables sont indiquées dans des balises Jinja (comme tous les autres éléments variables du logiciel)

  • Dans les tableau des champs, on saisit les champs Ă  remplir pour dĂ©finir les donnĂ©es qui remplaceront nos variables

Ensuite, on peut utiliser le bloc dans une page web:

Et afficher le rendu sur le site

Le HTML des blocs standards n’est pas visible dans l’interface, car il est dans des fichiers de l’application.
Voici le dossier avec la majorité des blocs:

Le HTML du champ modĂšle est visible dans les fichiers HTML.
Les fichiers JSON permettent de stocker les éléments du tableau champs

J’espùre que ça pourra t’aider.

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Ok super merci beaucoup !

Si un jour vous avez le temps, c’est typiquement le genre d’info qu’on aurait aimĂ© retrouver sur votre doc en ligne ;p (je prĂ©cise que ce n’est absolument pas une critique)
AprĂšs
 on est tous pareils, documenter c’est long et pas trĂšs agrĂ©able, mais c’est assez indispensable malheureusement si on veut que les autres puissent mettre les mains dans le cambouis.

D’ailleurs, il me semblait avoir compris que vous alliez avoir qqun pour s’occuper de la documentation, c’est toujours d’actualitĂ© ? :slight_smile:

Bonne journée, merci.

Oui ! C’est @julie qui s’en occupe :smiley:

Tu peux retrouver les derniĂšres modifications de la documentation ici : https://doc.dokos.io/news

1 « J'aime »

Hello @nathan_EcoCentre,

Pour revenir sur ta question initiale, avec @corentin on a fait le changement pour rendre toute la carte mise en avant cliquable (cf feat: Make item_card_group image clickable (!215) · Merge requests · Dokos / Webshop · GitLab). Ca devrait passer en prod sous peu.

A plus,
Antoine.

1 « J'aime »

Trop fort !
GĂ©nial, merci ! :heart_eyes: