Calendrier de réservation d'article

Hello :slight_smile:

Je pense qu’un léger bug s’est glissé dans la gestion des calendriers de réservation d’articles ?

Si l’on en croit la doc, la logique d’appairage « article site web rĂ©servable Â» - « calendrier de rĂ©servation Â» est la suivante :

Hors… j’ai plusieurs articles rĂ©servables Ă  l’Heure, mais pas sur les mĂŞmes crĂ©neaux. J’ai donc 3 calendriers de rĂ©servations avec l’unitĂ© de mesure « Heure Â».
Deux sont pour un article particulier, le troisième est générique pour réserver les machines.

Si je renseigne l’unitĂ© de mesure dans les 3 calendriers ET que je mets l’article concernĂ© pour les deux calendriers spĂ©cifiques… tous les articles avec l’unitĂ© de mesure « Heure Â» ont le mĂŞme calendrier, qui se trouve ĂŞtre le premier de la liste des calendriers.
Comme si la correspondance de l’unité de mesure primait sur le reste.
D’ailleurs, attribuer un unique article à un calendrier ne semble pas affecter quoi que ce soit : si l’unité de temps est la bonne, les articles même non concernés se retrouvent avec ce calendrier.

Suggestion : serait-il possible d’associer plus d’un unique article avec un calendrier ou bien d’associer un groupe d’article ? Car je vais avoir deux articles réservable à l’heure avec le même calendrier de réservation, différent de celui par défaut.

J’ai bien pensĂ© Ă  crĂ©er des unitĂ©s de mesure spĂ©cifiques par groupe d’article pour attribuer les calendrier de manière multiple, mais je trouve pas ça propre d’avoir des unitĂ©s comme « Heure Machine Â», « Heure Salle de RĂ©union Â», « Heure d’accompagnement Â», etc.

Merci bien !

Bonjour @nathan_EcoCentre,

Explications

Tout d’abord, la logique des détermination des calendriers est en cours de dépréciation avec le déploiement de la nouvelle application Bookings (en beta, qui n’est pas installée sur ton site), qui te permet d’être plus fin dans la gestion des calendriers/prix des réservations.

Okay alors c’est très bizarre qu’on a jamais rencontré le bug… ça fait longtemps que la logique de détermination des calendriers n’a pas trop changé :laughing:. Je sais que j’ai récemment touché au code pour intégrer Bookings, mais normalement je n’ai pas introduit de nouveau bug. Je vais retravailler la logique pour éviter que ce genre de problème puisse même se produire (actuellement le code est un peu confus).

La documentation fait foi sur ce sujet, donc si ça ne marche pas comme prévu c’est un bug.

Correction

Ré-enregistrer les calendriers les plus fins pour changer leur date de dernière modification, pour qu’ils remontent dans la liste, et donc soient utilisés en priorité. (Pour ré-enregistrer, tu peux ajouter puis supprimer une ligne, puis cliquer sur Enrregistrer).

Pour aller plus loin

C’est justement une des raisons qui nous a poussé à développer Bookings : inverser le lien entre calendrier et ressource. Pour l’instant il n’y a aucune documentation sur ces nouvelles fonctionnalités, qui est centré autour du document de Ressource réservable.