Calcul base imposable à partir salaire de base

bonjour,
besoin d’aide pour la calcul de salaire de base jusqu’au base imposable. En plus Dokos peut faire afficher le chiffre d’affaire par type de client ((particuliers ou professionnels « plus de 10 personnes par exemple » ), afficher le montant de la masse salariale par département, afficher le montant de la marge nette
merci de votre réponse

Bonjour @toussaint,

Nous ne recommandons pas Dokos pour la génération des fiches de paie en France, car ce module n’est pas encore adapté, donc je ne pourrais malheureusement pas vous aider.
Le module est identique à celui de Frappe HR. Je vous conseille de lire la documentation dédié présente ici: Payroll Setup
Nous avions fait également un travail de traduction de cette documentation en français il y a quelques années: Paie - Dokos - Documentation

Pour les rapports, vous avez un certain nombre de rapports à votre disposition dans les différents modules (le CA par client est disponible dans l’analyse des ventes par exemple).
Tous les rapports sont disponibles dans la liste des « Rapport » (ex. sur la démo Dokos)
Vous pouvez également installer Frappe Insights pour créer vos propres rapports.
Insights est testable sur les sites de démo en cherchant « Insights » dans la barre de recherche.

Bonne fin de journée !

1 « J'aime »

Bonjour @chdeculto,
Excuse moi pour la réponse très tardive. Je suis bloqué sur la calcul de salaire net avec Dokos avec cette exemple en image


Merci d’avance Monsieur

Bonjour @toussaint,

Il est possible de faire ce calcul en créant les éléments suivants:

  1. Un calcul de « Tranche d’impôt sur le revenu »:

  2. Une composante salariale associée à ce calcul par tranches:

  3. Une période de paie

  4. Une grille de salaire (mauvaise traduction à revoir je pense…)

  5. Depuis la grille de salaire, on peut attribuer la grille à un/une employé(e)

  6. Puis créer une fiche de paie => Le calcul est correct

Je n’ai pas poussé le cas pour le calcul de la CNAPS et de l’OSTIE, mais il faut créer des composantes salariales dédiées.
La documentation la plus complète sur ce sujet est disponible ici: Payroll Management

Bonne journée

Merci pour la réponse rapide, mais je veux utilisé condition & formule mais ça ne marche pas