Calcul automatique des jours fériés

Hello,
Chaque année on doit déterminer le calendrier applicable pour les salariés incluant les jours féries.
Serait il possible de mettre en place un générateur automatique des jours fériés (à minima pour la France) pour pré-remplir la liste de Dokos?

Voici les données pour 2020 et les mode de calcul pour chaque jour (sous Excel):
image

=DATE(annee_sel;1;1)
=PLAFOND(DATE(annee_sel;4;20)-MOD(6+11MOD(annee_sel;19);30)-(MOD(6+11MOD(annee_sel;19);30)<3);7)+1
=L(-1)C+1
=DATE(annee_sel;5;1)
=DATE(annee_sel;5;8)
=L(-4)C+39
=L(-5)C+49
=L(-1)C+1
=DATE(annee_sel;7;14)
=DATE(annee_sel;8;15)
=DATE(annee_sel;11;1)
=DATE(annee_sel;11;11)
=DATE(annee_sel;12;25)

Comme vous pouvez le voir, une fois que la date de Pâques est calculé le reste est plutôt trivial.
La formule donnée fonctionne au moins pour les 100 prochaines années.

Bonne journée
Lionel

Merci Lionel, c’est une très bonne idée.
Je crois même qu’il existe des librairies python qui le font pour un certain nombre de pays. A voir comment on pourrait l’intégrer dans dokos.

J’ai ajouté un ticket sur Gitlab:

Bonjour à vous,

Je rebondis sur cet échange car de mon côté, j’aimerais pouvoir faire en sorte que personne, sur dokos ne puisse réserver des espaces les jours férié car nous sommes fermés.

à moins de réserver manuellement tous les espaces disponibles dans notre lieu, je n’ai pas encore trouvé une meilleure solution.

Pourrait-on créer une règle? Du genre : impossible de réserver tels articles les jours fériés… ?

Merci beaucoup pour vos retours et bonne journée,

Marion

1 « J'aime »

Correction : Le blocage de créneaux arrive dans Dokos v4 (jours fériés, etc.), plus de détails ici :





Bonjour Marion,

C’est une très bonne idée. Je suis en train de refondre le système de réservations mais c’est un travail de longue durée. J’ai ouvert un ticket sur GitLab, n’hésite pas à commenter ou même à ouvrir des tickets si tu as d’autres idées. [Feat] Liste d'exclusion de créneaux pour les réservations d'article (#420) · Issues · Dokos / Dokos · GitLab

Corentin