Bonjour,
nous avons accueilli une commerciale dans l’équipe et nous aimerions suivre les affaires qu’elle nous apporte pour lui attribuer une commission dessus.
J’ai essayé d’utiliser le système “équipe de vente” qui permet de créer un vendeur et de lui attribuer un “Taux de commission”.
Si l’on dit que le taux est de 2% de la facturation nette, je suppose qu’il faut rentrer 0.02 dans ce champ ? (EDIT : il faut rentrer 2 pour avoir 2%)

Ensuite, si je fais une commande client (ou une facture, c’est pareil non ?)
En allant dans l’onglet “Plus d’informations”, je peux renseigner un vendeur dans la section “Equipe des ventes”, comme suit :
Cela récupère bien le taux. En revanche, si je mets une contribution à 100%, la contribution au total net reste nulle et par conséquent la case “avantages” également.
Pourtant, la commande comporte des articles…
Est-ce que j’ai mal compris le fonctionnement ?
En vous remerciant.
EDIT : cela fonctionne si je fais exactement la même chose dans une facture…. étrange.
Bonjour,
Il semble que le taux de la commission ( 0.02 ) soit trop bas pour être affiché dans le tableau des vendeurs. Si vous souhaitez attribuer une commission de 2%, il faut indiquer 2 dans “ taux de commission “ de fiche vendeur.
Concernant la “Contribution au total net” qui ne se calcul pas, est-ce que cela est le cas même après avoir enregistré le document?
Exemple: Devis à 20.000€ et Commission à 1%
Merci pour votre réponse.
J’avais déjà corrigé pour le taux, en écrivant 2 au lieu de 0.02, c’est écrit dans le post.
Rien ne se calculait jamais dans les commandes, malgré des enregistrements.
En réalité, pour permettre le fonctionnement j’ai dû aller dans les Articles et faire une modification du champ “Accorder une commission” pour le passer à “vrai” pour tous les articles.
C’est à cause de cela que le montant restait à 0 dans les commandes… mais pas dans les factures
(en revanche le montant n’était pas le bon dans les factures, je m’en suis aperçu ensuite).
Il reste que le montant pris en compte est le montant HT… mais ça on va s’en accommoder.
En revanche, je ne comprends pas comment vous avez fait pour renseigner l’équipe de vente dans un devis, je n’ai pas cette option. Cette dernière n’est disponible sur mon dokos que pour les commandes et les factures 
Bref : problème résolu 
Effectivement, les commissions ne peuvent être renseignées qu’à partir de la commande. Celle-ci étant considérée comme étant la validation (signature) des devis. De là commence le calcul des commissions.
L’équipe de vente dans le devis est un développement spécifique que nous avons réalisé.