Bookings - Préavis de réservation

Bonjour à tous,

L’équipe de dokos m’a demandé de réflechir à l’implémentation d’un préavis sur les réservations de ressource.

Je voudrais proposer à la communauté une approche et m’assurer qu’elle vous convient :

• Introduction d’un préavis optionnel minimum et maximum au niveau du type de document Disponibilité (Calendrier de Réservation d'Article en v4).
    Le préavis minimum impose un délai avant de pouvoir réserver une ressource (e.g. impossible de réserver la salle A moins de X heures/ jours avant).
    Le préavis maximum bloque toute réservation trop loin dans le futur (e.g. la salle B ne peut pas être réservée plus de 6 mois avant)
  • Dans le fonctionnement actuel, la Disponibilité peut être assignée à une unité de mesure et un prix au niveau de chaque ressource. Concrètement cela signifie que l’on pourrait avoir un préavis spécifique à chaque ressource et prix.

Quelques exemples de paramétrages possibles :
La salle C a un préavis minimum de 48h pour une réservation d’une journée mais peut être réservée sans aucun préavis pour une heure.
La salle D a un préavis minimum de 4h et maximum de 6 mois pour une réservation d’une journée, un préavis minimum de 2h à la demi-journée, aucun préavis à l’heure.

Ce système est très flexible mais nécessite de configurer différents documents Disponibilité. Un pour chaque paramétrage de préavis et d’horaires.

Cette approche répond-elle a vos besoins ?
@Marion @vyp-killian @Flogs @JeromeR

Bonne journée à tous,
Antoine.

1 « J'aime »