Bon de commande "à facturer" lié à une facture

Bonjour,

J’ai un soucis avec un bon de livraison (mon tout premier d’ailleurs).
Il reste en statut “à facturer”.


image

La facture correspondante existe,

Je ne vois pas différence notable avec d’autres factures.
Une piste eventuellement ?

Bonjour @ozy,

Pouvez-vous décrire les étapes que vous avez suivi pour créer votre facture ?
Est-ce que vous avez supprimé une ligne de la facture, pour en ajouter une autre par exemple ?
Je pose la question, car ça arrive souvent. Or le lien entre le bon de livraison et la facture se fait au niveau de chaque ligne de facturation. Ce qui implique que si on supprime une ligne pour la recréer, on détruit ce lien.
Dans ce cas il faut utiliser le bouton “Obtenir les articles de”

Essayer de créer une nouvelle facture depuis votre bon de livraison via “créer > facture” et voyez ce qu’il vous propose de facturer. Peut-être que ça amènera un début d’explication.

Effectivement, si je recrée une facture depuis le bon de livraison (en créant une facture liée ou en utilisant le bouton “Obtenir les articles de”), j’ai un seul article au lieu des 6 dans ma facture et dans mon bon de livraison. Il doit donc y avoir des articles que j’ai dû changer (ca date un peu).

Etant donné que la facture est envoyée, je ne peux pas la modifier.

Pour l’heure, j’ai de la chance, je pourrais tout simplement “fermer” le bon de commande, étant donné qu’il ne contient que des lignes sans stock.
Cela étant, il doit y avoir une meilleure façon de gérer ce cas je suppose ?

Merci.

Je pense effectivement que la meilleure solution est de fermer le bon de livraison et la commande.
Ce statut sert justement à gérer ce genre de cas.

Bonne journée