Bilan a cheval entre deux années

Bonjour Ă  tous,

et merci Ă  tous ce qui font vivre Dokos !

Il s’agit du premier exercice de ma société et il est du 07/03/2025 au 31/12/2026 : plus d’une année donc et a cheval entre 2025 et 2026.

Quand j’affiche le bilan, il n’y a pas de possibilité de l’afficher pour l’exercice fiscal + je ne comprends pas les colonnes qui s’affichent dans le tableau du bilan :

Pourriez-vous m’aider à faire la lumière sur cette affaire ? S’agit-il d’un bug de ne pas pouvoir faire de bilan sur un exercice long ?

Bonne journée à tous,

Hugo

Bonjour @Hugo ,

Merci pour ton message.

Il est possible d’avoir un exercice plus long pour la première année en cochant l’option suivante:

Pour le bilan, en effet il est possible que ce cas ne soit pas bien géré actuellement, simplement car on ne l’a pas testé avec l’affichage comparatif qui est basé sur les années (n vs n-1). Je vais regarder et corriger si nécessaire.

Bonne journée,

Charles-Henri

Merci Charles-Henri pour ta réponse !

“Année courte/longue” est bien coché pour cet exercice :white_check_mark:
Pour le bilan, j’ai effectivement l’impression que ça pose pb. Tenez moi au courant si vous corrigez ça ! :folded_hands:

Bonjour @Hugo,

J’ai publié un correctif, qui sera publié en v5 d’ici quelques jours.

Si tu es hébergé chez nous, envoie moi un message privé avec le nom de ton site pour qu’on le en v5 en priorité, sinon je te conseille de faire la mise à jour de ton hébergement.

Bonne journée,

Charles-Henri

Quelle réactivité ! :clap::clap:
Merci beaucoup pour tout ce que vous faîtes !
OĂą puis-je suivre la publication de la V5 ?
Bonne journée,
Hugo

Bonjour @Hugo,

Je suis justement en train de travailler à améliorer la comptabilité française, donc j’ai inclus le développement dans ce projet.
Voici le développement en question: feat: France compliance M0 — DAS2, PCG P&L hook, bilan improvements (!9619) · Requêtes de fusion · Dokos / Dokos · GitLab

Les nouvelles versions de Dokos sont disponibles sur Gitlab:

On est en train de travailler à une automatisation, avec l’IA, de la publication des notes de version sur ce forum. Ca devrait être fonctionnel d’ici quelques jours.