Assignation compte de produit en fonction de la tva

Bonjour Ă  tous,
Toujours dans l’implantation de la compta, lorsque je fais des factures (j’ai 3 taux de TVA : 5.5;10;20) j’ai une ventilation à faire dans les comptes de produits en fonction du taux de TVA :

• 7061: prestation de service 5,5%
  • 7065: prestation de services 10%
  • 7066: prestation de services 20%

Comment est-ce que je peux faire pour mettre Ă  jour ces comptes sans faire ligne par ligne les modification dans les articles?

Je pensais Ă  un script (client ou serveur ?) pour mettre tout Ă  jours si j’ai qu’une tva appliquĂ© au devis ou sinon avoir une prĂ©configuration en fonction de la tva de l’article.

Merci pour vos conseils sur la meilleur maniÚre de procéder.

Cordialement
Pierre

Bonjour @oryxr,

Tu as deux solutions:

1. Si chaque article n’est associĂ© qu’à un seul taux de TVA, tu peux indiquer ce compte de produits dans le tableau des valeurs par dĂ©faut de l’article, disponible dans l’onglet ComptabilitĂ©:

Le taux de TVA est à renseigner dans l’onglet Taxe.
=> Il est possible de faire cette configuration uniquement au niveau des groupes d’articles et de ne gĂ©rer que les exceptions au niveau des articles

1. Si l’article est associĂ© Ă  plusieurs taux de TVA, il est possible de les renseigner dans la section Taxe associĂ©s Ă  la catĂ©gorie de taxe permettant leur dĂ©termination.
    Dans ce cas, une nouvelle section s’ouvre en dessous, et permet de renseigner un compte de produits diffĂ©rent par taux de TVA:

Idem, cette configuration peut ĂȘtre effectuĂ©e au niveau du groupe d’articles.

Bonne journée