Articles d'achat mélangés avec article de vente dans >stock

Bonjour,

Contexte : Je viens de créer ma première facture d’achat. C’est la facture pour la paiement de l’hébergement mensuel de Dokos. Au moment de créer cette facture j’ai été obligé de créer un article.
Cet article je l’ai nommé “Hébergement et maintenance logiciel de gestion Dokos”

Quand je clique sur article dans achat > article je vois cette article dans la même liste que les articles de vente. Il me semble que ces deux choses ont peu de choses à voir dans le cas de mon espace de coworking. Si je continue à rentrer des factures d’achat je vais avoir plein d’article d’achat dans cette liste.
Il me semble qu’avoir une liste des articles d’achat est inutile pour notre structure (un coworking). De plus on dirait bien que rien ne permet de les différencier de ceux qui sont importants pour moi : les articles de vente : pack 10 journée de coworking par exemple.

Suggestion 1 : Est ce qu’il n’y aurait pas un moyen de différencier les articles de vente et d’achat et pouvoir faire un trie pour ne faire apparait que les article de vente ?
Suggestion 2 : Est ce qu’e ça ne pourrait pas être bien d’enlever carrément la liste des articles d’achat. Pour l’instant elle me semble inutile car je ne vois pas à quel moment on aurait besoin d’y accéder ?
Suggestion 3 : Est ce qu’on pourrait pas plutot avoir une page différente pour articles d’achat et de vente pour qu’ils ne se retrouvent jamais mélangés ensemble ? On pourrait aussi différencier cette partie dans la partie achat.

À bientôt,

François

Bonjour,

Pour chaque article (dans sa fiche) pour pouvez spécifier si c’est un article à l’achat, à la vente ou les deux (case à cocher).

Bonne journée

Salut,

Une petite astuce qui peut t’aider.
Une fois que tu as défini un article comme “est un article à vendre” et/ou “est article d’achat” tu peux filtrer la liste d’articles :

J’espère que ça aide.

Salut Antoine,

Ok c’est parfaitement clair merci.

Du coup je dois changer tous mes articles qui sont automatiquement cochés articles à la vente et aussi articles d’achat pour qu’ils ne soient que l’un ou que l’autre.

Pour moi c’est trop caché et compliqué ce système de filtre.
Ce serait bien de rendre ça plus simple à filter et plus visible.
Peut être qu’un article créé depuis le formulaire de création de facture d’achat devrait automatiquement être coché comme article d’achat seulement. Actuellement les 2 sont cochés vente et achat par défaut.

Merci encore pour cette réponse.

Bonjour @Francois-Rosenbaum, dans notre cas les articles ne sont pas spécialement utiles pour tous ce que nous vendons. Pour éviter d’avoir trop d’articles à gérer et surtout pour éviter d’avoir des articles amenés à servir une seul fois nous avons dans certains cas créé des articles par “famille comptable” sans y mettre de description. Ainsi au moment de faire la facture nous personnalisons le description