[Application construction] facture de situation avec article Ă  0%

Bonjour, dans le cadre RGE, j’ai besoin d’émettre des factures de situation avec toutes les lignes du devis initiale, y/c les lignes qui ont une situation Ă  0. Il est prĂ©cisĂ© dans la doc qu’il faut faire disparaitre ses lignes. Mais cela ne convient pas aux organismes. Comment faire pour permettre d’avoir le pourcentage Ă  0 ou un article avec une quantitĂ© 0 dans une facture?

En essayant, j’ai vu qu’il y avait des problemes de division par 0 dans le calcul des product_bundle

def update_product_bundle_rate(parent_items_price, pi_row, item_row):
	"""
	Update the price dict of Product Bundles based on the rates of the Items in the bundle.

Stucture:
	{(Bundle Item 1, ae56fgji): 150.0, (Bundle Item 2, bc78fkjo): 200.0}
	"""
	key = (pi_row.parent_item, pi_row.parent_detail_docname)
	rate = parent_items_price.get(key)
	if not rate:
		parent_items_price[key] = 0.0

parent_items_price[key] += flt((pi_row.rate * pi_row.qty) / item_row.stock_qty)

J’ai ce message pour un article normal

Merci d’avance pour votre retour et voir comment faire pour gĂ©rer ces quantitĂ©s nulles.

Bonjour @oryxr,

Normalement c’est possible dans les derniĂšres version de l’application Construction (v1.15.0 sur la branch v4: fix: Allow zero qty invoicing lines for progress invoices (!141) · Merge requests · Dokos / Construction · GitLab).
Ton installation est bien Ă  jour ?

Je viens de supprimer le paragraphe correspondant dans la documentation et j’ai enlevĂ© les messages d’alertes prĂ©sents dans l’application.

Si tu rencontres le moindre problùme avec l’application Construction, je t’invite à ouvrir un ticket sur Gitlab

Bonne journée

super, ca a l’air de marchĂ©, sinon il y a toujours ce message, qui est juste un warning