Appel Ă  Commun des Tiers Lieux

Bonjour Ă  tous,

France Tiers Lieux et l’Association Nationale des Tiers-Lieux ont lancé un appel à commun des tiers-lieux depuis quelques jours. La campagne de cofinancement correspondante démarrera début Novembre.

Dokos, en tant que logiciel libre et commun numérique, fait partie des projets identifiés et potentiellement éligible à cette campagne de co-financement.

Nous pensons que le moment est idéal pour que tous les utilisateurs de Dokos intéréssés se mettent autour de la table afin de préparer une ou plusieurs proposition d’objectifs à co-financer.

Les règles sont les suivantes:

  1. Chaque projet propose un ou plusieurs objectifs (sous-projets) Ă  co-financer.
  2. Les tiers-lieux sont invités à co-financer les projets qui leur tiennent à cœur
  3. France Tiers-Lieux propose d’abonder les financements des tiers lieux, sous certaines conditions

Il est donc de notre intérêt de travailler ensemble à une feuille de route dessinant l’avenir de Dokos pour les tiers lieux et de définir des objectifs allant dans cette direction.
Pour être très clair, les financements ne seront pas nécessairement attribués à l’équipe de Dokos SAS, mais peuvent très bien être alloués à des membres ou partenaires de la communauté souhaitant contribuer au commun.

Nous devons aller relativement vite, car l’appel à co-financement démarre début Novembre.
Pour ceux qui sont intéressés par ce projet, je vous propose deux réunions d’échanges en visio aux dates suivantes:

  • Lundi 14/10 de 13h Ă  14h
  • Jeudi 17/10 de 09h Ă  10h

Voici le lien de visio:
https://meet.google.com/qeo-vztg-vmb
Téléphone: ‪(FR) +33 1 87 40 10 61‬ PIN: ‪514 746 745‬#

L’objectif de ces réunions sera de réunir les besoins prioritaires des tiers lieux afin d’établir la feuille de route et les objectifs à proposer.

Merci Ă  tous ceux qui pourront participer !

Le site de l’appel à commun: https://lescommuns.tiers-lieux.org/#les-communs
Nous alllons travailler sur la fiche de Dokos la semaine prochaine :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@Simons je note un besoin d’extension de Dokos à l’hébergement pour les auberges participatives :wink:

Merci @chdecultot d’initier cela, je suis partant !

Les créneaux que tu as proposé sont 2 options possibles pour faire une réu ou bien il s’agit de deux réunions distinctes?

Top @Antoine_Maas !

Je propose deux créneaux pour laisser la possibilité au plus grand nombre de participer, d’autant que le calendrier est serré.
L’idée est d’échanger avec ceux qui sont là, donc chacun vient sur le ou les créneaux qu’il/elle préfère.

1 « J'aime »