[API] "Impossible de trouver Tiers" à la création d'une commande

Dans une installation normalement fonctionnelle qui utilise l’API Dokos pour gérer des commandes (réservations d’espaces), je rencontre un bug sur une commande.

Je teste d’abord l’existence d’un Customer, qui existe,

[name] => WEB-jean.dupont@domaine-mail.com

[customer_name] => Jean Dupont Domaine-Mail

et je demande la création d’un Item Booking avec entre autres arguments

[party_name] => Jean Dupont Domaine-Mail

En réponse de la création du Booking, j’ai cette erreur :
[exception] => frappe.exceptions.LinkValidationError: Impossible de trouver Tiers: Jean Dupont Domaine-mail

Alors que le client existe bien,
https://-----.dokos.cloud/app/customer/WEB-jean.dupont%40domaine-mail.com
avec le nom
« Jean Dupont Domaine-mail »

Les autres créations de commande se passent automatiquement sans problème particulier, mais cette commande du 30 janvier n’arrive pas à se créer.
Y aurait-il un cas particulier que je manquerais de voir ?
( j’utilise ‹ WEB-jean.dupont@domaine-mail.com › et ‹ Jean Dupont Domaine-mail › pour ne pas mettre un nom en public, mais c’est exactement la syntaxe du nom (avec entre autres ce Domaine-mail )

Bonjour @Malaiac,

Dans le champ party_name il faut passer l’identifiant du client, en l’occurence WEB-jean.dupont@domaine-mail.com et non Jean Dupont Domaine-Mail

Peut-être que le problème vient de là ?

Dans tous les cas si le système dit qu’il ne trouve pas le tiers, soit l’identifiant n’est pas bon, soit il y a éventuellement un problème d’encodage dans l’appel à l’API.
Je t’invite à essayer de créer la réservation manuellement sur le site pour comprendre ce qui pose problème, puis à réessayer via l’API.